Panne de Cruks ? La Ksa détaille les obligations des opérateurs
La Ksa vient de clarifier les protocoles d’accès aux plateformes de jeux d’argent en ligne lors des dysfonctionnements techniques du registre national Cruks.
La loterie néerlandaise fête son 300e anniversaire cette année. Mais celui qui achète son billet aujourd’hui ignore souvent à quel point ses racines sont profondes. La tradition des jeux de hasard belge et néerlandaise s’avère être un miroir de son époque.
La CJH intensifie son action de régulation et inscrit 10 nouvelles plateformes de jeux d’argent non autorisées sur sa liste noire officielle en ce mois de février 2026. Au total 28 sites ont déjà été ajoutés à la liste ce mois-ci.
L’inquiétude est palpable. Aux Pays-Bas, des marques de gaming de confiance disparaissent entre les mains de sociétés de jeux d’argent inconnues. La Belgique observe la situation, mais semble pour l’instant rester hors de portée.
Face à la progression des paris sportifs et des idées reçues qui les entourent, l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) lance une action de prévention. En s’appuyant sur quatorze clubs amateurs, l’institution entend sensibiliser aux risques liés au jeu et promouvoir une culture sportive responsable.
En 2025, la Commission des jeux de hasard (CJH) a multiplié les mises à jour de sa liste noire de sites non autorisés. Plus de 160 sites ont été bloqués durant l’année.
Lire la suite