X

La Commission des jeux de hasard sanctionne les sociétés de jeux : voici les règles qu’elles ont enfreintes

Le rapport annuel 2024 de la Commission des jeux indique clairement que les prestataires de jeux d’argent ne respectent pas toujours leurs obligations. La commission a imposé cinq sanctions à des sociétés de jeux d’argent qui ne respectaient pas les règles. Six autres cas font actuellement l’objet d’une enquête.

Les violations vont de l’application incorrecte du système d’exclusion EPIS au non-respect des règles en matière de publicité et de bonus. Selon la Commission, cela représente un risque pour les joueurs vulnérables et sape la confiance dans la supervision.

Le secteur en ligne à nouveau en tête des erreurs

La plupart des erreurs proviennent à nouveau du secteur des jeux d’argent en ligne. L’ampleur et la rapidité des jeux numériques rendent leur application difficile. Mais selon la Commission, cela ne constitue pas une excuse. Les entreprises sont tenues de contrôler chaque joueur via le système EPIS et de limiter la publicité, en particulier auprès des jeunes.

La Commission des jeux de hasard souligne que des sanctions sont nécessaires pour rester crédible. Les amendes actuelles envoient un signal au secteur : ceux qui ne respectent pas les règles seront sanctionnés.

Une coopération et un échange de données accrus sont nécessaires

Dans son rapport annuel, la Commission préconise une meilleure coopération entre les régulateurs et les plateformes. Le rôle du SPF Économie est également mentionné. Selon la Commission, des mesures plus rapides doivent être prises en cas d’erreurs répétées.

L’automatisation des contrôles est également envisagée. Toutefois, tant que certains prestataires enfreindront délibérément les règles, des sanctions resteront nécessaires. Le rapport mentionne même la possibilité de suspendre temporairement les licences si les prestataires récidivent.

Glen: Glen apporte un regard neuf sur l'actualité des jeux d'argent, combinant des compétences pointues en matière de recherche et un intérêt profond pour l'évolution du secteur. Il s'efforce toujours d'informer et de stimuler ses lecteurs en couvrant une grande variété de sujets.
Related Post