X

Licence refusée ? La Belgique est devenue très stricte envers les sites de jeux d’argent

Vous souhaitez lancer une entreprise de jeux d’argent en Belgique ? De nos jours, vous devez franchir de nombreux obstacles. Depuis 2024, la Commission des jeux de hasard est beaucoup plus stricte quant à l’octroi des licences. Et cela est nécessaire, selon elle.

Elle ne s’intéresse plus aux cow-boys ou aux personnages louches qui veulent gagner rapidement de l’argent. Seuls les prestataires qui peuvent démontrer qu’ils veulent véritablement protéger les joueurs passeront l’inspection.

Tout s’est arrêté pendant l’été

Le rapport 2024 indique qu’il y a eu un afflux important de demandes, mais que les approbations ont été lentes à venir. En raison de retards pendant l’été, certains dossiers ont été mis en attente pendant des mois. Les candidats étaient frustrés, mais la Commission a maintenu sa position : mieux vaut être lent et minutieux que rapide et désordonné.

L’attente était frustrante, en particulier pour les petites entreprises qui ne disposent pas de budgets illimités pour continuer à attendre. Cependant, il s’est avéré par la suite qu’une grande partie des demandes avaient été rejetées. Manque de transparence, absence d’informations claires sur la prévention de la dépendance ou simple échec dans d’autres pays auparavant.

Les prestataires existants sont également visés

Qu’en est-il de ceux qui possèdent déjà une licence ? Ils ne sont pas à l’abri non plus. En 2024, plusieurs prestataires ont reçu des avertissements, des amendes, voire des suspensions temporaires pour non-respect des règles. 

Il s’agissait souvent de non-conformité avec l’EPIS ou de promotions interdites.

La Commission des jeux de hasard est claire : une licence n’est pas un passe-droit. Si vous ne vous comportez pas correctement, vous êtes exclu.

Glen: Glen apporte un regard neuf sur l'actualité des jeux d'argent, combinant des compétences pointues en matière de recherche et un intérêt profond pour l'évolution du secteur. Il s'efforce toujours d'informer et de stimuler ses lecteurs en couvrant une grande variété de sujets.
Related Post