Gambling club casino news gaming commission cjh ksc fr

La Commission des jeux de hasard publie des lignes directrices pour le partage des licences

La Commission belge des jeux de hasard a publié des lignes directrices pour le fractionnement des licences de jeux en ligne. D’ici le 1er juillet 2024, les opérateurs devront répartir leurs activités de jeu en fonction de la classe de licence supplémentaire qu’ils utilisent.

Aucun compte combiné

Selon les directives, il est interdit de proposer des jeux d’argent en ligne sous différentes licences sur le même site Web ou la même application. Les joueurs ne peuvent pas utiliser le même compte pour jouer sur des plateformes avec des licences différentes.

Points clés des lignes directrices sur le partage des licences de la Commission des jeux de hasard :

  • Processus d’inscription distinct par compte : les joueurs ne peuvent pas jouer avec le même compte sur différentes plateformes (A+, B+ ou F1+).
  • Conversion des comptes existants : les joueurs doivent sélectionner leur type de compte lors de la conversion. Les opérateurs ne peuvent pas effectuer d’enregistrement automatique de compte.
  • Compte joueur : Les transactions entre différents comptes joueurs sont interdites.
  • Autorisation de limite de dépenses : les autorisations existantes sont conservées pour les comptes convertis. Les nouveaux comptes nécessitent une nouvelle autorisation.
  • Comptes 18-21 ans : Ces joueurs ne peuvent plus jouer, mais peuvent gérer leur compte ou demander un retrait.
  • Pages de destination : les pages de destination qui naviguent vers différentes plateformes ne sont pas interdites, mais le contenu doit être conforme à la réglementation applicable.

Comptes

Les comptes existants ne doivent pas être divisés, mais les opérateurs doivent donner aux joueurs la possibilité de convertir leur compte en un type correspondant à une seule classe de licence supplémentaire.

Pour les nouveaux comptes, il est obligatoire pour les joueurs de s’inscrire avec un compte lié à une licence spécifique.

Compte joueur et limites de dépenses

Les transactions entre différents comptes de joueurs ne sont pas autorisées. Cela signifie que les joueurs ne peuvent pas gérer l’argent de différents comptes de joueurs via un seul compte.

Les autorisations d’augmentation du plafond de dépenses accordées pour un compte existant sont conservées pour les comptes convertis. Pour les nouveaux comptes, le joueur doit demander une nouvelle approbation.

Jetons de joueur et limite d’âge

La conversion des comptes joueurs peut entraîner la suppression des jetons de joueur existants et l’ajout d’un nouveau jeton. Le fait que les joueurs reçoivent un nouveau jeton dépend du cas.

Les joueurs âgés de 18 à 21 ans ne sont plus autorisés à jouer en ligne. Cependant, ils peuvent toujours se connecter à la plateforme pour demander un retrait ou clôturer leur compte.

Profils de joueurs supervisés

Les opérateurs peuvent lier des comptes appartenant à la même personne et conserver des enregistrements des individus qui se superposent entre différents comptes de joueurs.

Toutefois, cela ne peut être fait que dans les limites de la loi sur la protection de la vie privée et ne peut pas permettre aux joueurs d’accéder eux-mêmes aux jeux de hasard.

Pages de destination

Les pages de destination situées en dehors de la plateforme et à partir desquelles le joueur peut naviguer vers différentes plateformes du même opérateur ne sont en principe pas interdites. Le contenu de ces pages doit être conforme à toutes les réglementations applicables.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de la Commission des jeux de hasard.

 | 

Recommandé

L’augmentation de la taxe sur les jeux de hasard en Belgique est compliquée

Le gouvernement flamand veut augmenter la taxe sur les jeux de hasard. Pour ce faire, la Wallonie et Bruxelles doivent également donner leur accord.

1 mineur belge sur 4 joue déjà pour de l’argent

Le jeu semble être un passe-temps innocent, mais pour de nombreux jeunes, le danger commence avec un simple ticket à gratter.

Les exploitants de jeux de café affirment que les chiffres sont incorrects

La Commission des jeux de hasard (CJH) en Belgique est vivement critiquée après la publication de son rapport annuel pour 2023.