NCAA : les étudiants peuvent miser sur le sport pro
La NCAA, gardienne historique de l’intégrité des compétitions étudiantes, envisage désormais d’assouplir ses règles pour permettre aux étudiants-athlètes de parier sur les sports professionnels.
Adam Lopez, 39 ans, conducteur de chariot élévateur à Mattishall, au Royaume-Uni, se sentait comme un roi au début du mois de juillet. Il a gratté un ticket de 12,40 livres sterling, a vu le montant apparaître sur son écran et, en quelques secondes, il avait plus d’un million de livres sterling sur son compte. Soit plus de 1,15 million d’euros.
James Hoffman, 42 ans, originaire de Depew (New York), a avoué avoir volé près de 450 000 dollars à une organisation de pompiers volontaires. Il a utilisé cet argent pour financer son addiction au jeu et faire des achats de luxe.
Dimanche après-midi à Espoo, en Finlande, un match de football ordinaire de Kolmonen, la cinquième division finlandaise, a soudainement pris une tournure bizarre. Immédiatement après le coup de sifflet final, la police a fait irruption sur le terrain pendant le match entre EsPa / Renat et le FC Finnkurd. Elle a arrêté un joueur brésilien du Finnkurd.
L’intelligence artificielle s’invite désormais au cœur des dispositifs de conformité du secteur des jeux d’argent. Mais derrière la promesse d’efficacité et d’automatisation, l’UKGC tire la sonnette d’alarme : ces technologies, mal encadrées ou mal comprises, pourraient fragiliser la lutte contre le blanchiment d’argent et la protection des joueurs.
On pourrait penser qu’ils auraient compris le message à présent, mais non. Alors que des millions de fans étaient rivés à leur télévision pour le week-end d’ouverture de la Premier League, les publicités pour les jeux d’argent fusaient de toutes parts. Maillots, panneaux, murs du stade, interviews… tout semblait tourner autour des paris.
Lors de la diffusion de De Avondshow met Arjen Lubach, une émission populaire de la télévision néerlandaise, le sujet « Qui sera le nouveau Premier ministre des Pays-Bas ? » a pris une tournure surprenante en matière de paris. Lubach a montré une capture d’écran de Polymarket, un site web étranger où les gens peuvent parier sur le prochain Premier ministre des Pays-Bas.
Très active, la Commission des jeux de hasard (CJH) maintient une liste noire des sites illégaux, régulièrement mise à jour lorsque des opérateurs non autorisés sont identifiés. Ces sites exposent les joueurs à des risques tels que la fraude, l’absence de protection des données ou le non‑paiement de gains.
Lire la suite