BetBlocker en forte croissance dans les pays francophones (dont la Belgique)
Depuis février, le logiciel de blocage BetBlocker est disponible en français. L’impact a été immédiatement visible dans les pays francophones.
Sous l’impulsion de la gouverneure de l’État de New York Kathy Hochul, des propositions législatives ambitieuses cherchent à encadrer ou à interdire certaines pratiques similaires aux jeux d’argent au cœur de plateformes comme Roblox.
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu, le 15 janvier 2026 à Luxembourg, une décision majeure sur les jeux d’argent en ligne : lorsqu’un joueur participe à des jeux de hasard en ligne proposés sans licence dans son pays, quelle loi s’applique et devant quels tribunaux peut-il agir ? La réponse donnée par les juges européens renforce nettement la position des joueurs face aux opérateurs étrangers et à leurs dirigeants.
À l’approche des grandes compétitions sportives de 2026, le marché français des jeux d’argent s’apprête à connaître une forte accélération. L’Autorité nationale des jeux (ANJ) renforce son dispositif de contrôle pour encadrer les pratiques des opérateurs et protéger les joueurs.
En 2025, la Commission des jeux de hasard (CJH) a multiplié les mises à jour de sa liste noire de sites non autorisés. Plus de 160 sites ont été bloqués durant l’année.
Lire la suite