Gambling club sweden bos

Les opérateurs de jeux d’argent sous surveillance renforcée en Suède à partir du 1er octobre

Le gouvernement suédois a accordé à l’Autorité des jeux d’argent Spelinspektionen davantage de pouvoirs pour intervenir directement dans les cas de jeux d’argent en ligne excessifs. Cette décision a été prise pour renforcer la protection des consommateurs et lutter plus efficacement contre les problèmes de jeu. Les nouvelles mesures entreront en vigueur le 1er octobre.

La Spelinspektionen peut imposer des exigences individuelles aux plans d’action

La Spelinspektionen a été autorisée à imposer des exigences individuelles aux plans d’action des titulaires de licences de jeux d’argent. Ceux-ci doivent contenir des directives claires sur la manière dont les entreprises se conforment à leur devoir de diligence envers les joueurs.

Cette mesure est un « instrument plus précis » avec lequel l’Autorité des jeux d’argent peut s’assurer que les opérateurs restent cohérents dans la fourniture de protection en ligne. Comme le service client et les mesures de sécurité pour les consommateurs de jeux d’argent. Selon le gouvernement, cette décision constitue une intensification des efforts pour lutter contre les problèmes de jeu et renforcer la protection des consommateurs.

De nouvelles mesures entrent en vigueur à partir du 1er octobre

L’autorité de surveillance des jeux de hasard sera également habilitée à adapter ou à modifier les plans d’action des différentes sociétés de jeux de hasard si elles ne respectent pas les exigences en matière de devoir de diligence. En vertu de la loi suédoise sur les jeux de hasard, les sociétés de jeux de hasard en ligne sont tenues de disposer d’un plan d’action dans lequel sont décrites leurs procédures, protocoles et routines concernant le devoir de diligence et la manière dont elles en informent les autorités.

Cependant, des recherches antérieures de l’autorité de surveillance des jeux de hasard ont montré qu’il existait des différences significatives. En particulier dans la manière dont les différents titulaires de licence protègent leurs clients contre les jeux de hasard excessifs. Cela a conduit l’autorité de surveillance des jeux de hasard à demander l’autorisation d’imposer des exigences spécifiques sur le contenu de ces plans d’action.

Une nouvelle législation interdit les transactions liées au crédit

Dans le cadre du mémorandum Fi2024/00442, le gouvernement suédois a également annoncé une interdiction générale de toutes les transactions de jeu effectuées à crédit. Cette interdiction, qui entrera en vigueur le 1er avril 2025, s’appliquera à toutes les transactions liées au crédit. Comme les prêts, les facilités de crédit et les paiements différés.

Le ministre suédois des Finances Niklas Wykman a déclaré que le marché des jeux de hasard devait être mis en ordre. Il a souligné que les nouvelles exigences devraient conduire à des plans d’action plus détaillés. Cela permettrait de clarifier la manière dont les sociétés de jeux assument leur responsabilité dans la lutte contre les risques liés aux jeux d’argent. En outre, cela renforcerait la capacité de l’Autorité des jeux d’argent à empêcher les gens d’être exposés aux aspects négatifs des jeux d’argent.

 | 

Recommandé

Le marché suédois des jeux d’argent connaît une croissance de 6 % au deuxième trimestre 2024

Les jeux d’argent en ligne sont en plein essor en Suède. Le marché a connu une croissance significative de 6,4 % au deuxième trimestre 2024. Cela signifie que le chiffre d’affaires total des sociétés de jeux d’argent agréées s’est élevé à 6,9 milliards de couronnes suédoises, soit environ 602,5 millions d’euros.

Svenska Spel pénalisé pour un « malentendu » administratif

Le géant suédois des jeux de hasard Svenska Spel a été condamné à une amende de 2 millions de couronnes suédoises (environ 148 000 euros) par le régulateur des jeux de hasard Spelinspektionen.

Kindred progresse dans la réduction des revenus des joueurs à haut risque

La société de jeux suédoise Kindred Group signale une baisse continue des revenus provenant des joueurs à haut risque au deuxième trimestre 2024.