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La France et l’Allemagne fusionnent pour former un géant du jeu – qui suivra ?

Banijay fait un grand pas sur le marché des jeux d’argent en ligne. La société de divertissement acquiert une participation majoritaire de 65 % dans le bookmaker allemand Tipico. Grâce à cette acquisition, la France compte désormais deux fournisseurs parmi les cinq premiers d’Europe.

Nicolas Béraud, fondateur de Betclic, devient président de Banijay Gaming. Selon lui, cette fusion marque le début d’une nouvelle ère. Il parle d’un “groupe européen axé sur la croissance durable”.

Betclic, Tipico et Admiral forment ensemble un géant du jeu

La nouvelle combinaison de Betclic, Tipico et Admiral Austria sert plus de 6,5 millions de joueurs dans six pays. Le chiffre d’affaires combiné s’élève à plus de 3 milliards d’euros. Selon M. Béraud, cette fusion donne naissance à un acteur capable d’opérer de manière plus forte et plus innovante.

M. Béraud souligne que les deux sociétés ont l’expérience des marchés strictement réglementés. Tipico opère en Allemagne, tandis que Betclic est actif en France, au Portugal et en Pologne. 

“Les règles strictes nous rendent meilleurs et plus responsables, » déclare-t-il.

Selon Banijay, la nouvelle croissance se situe au-delà des frontières nationales

Bien que l’accent soit désormais mis sur le rapprochement des trois marques, M. Béraud n’exclut pas d’autres acquisitions. Selon lui, la croissance fait partie de la culture de l’entreprise. De nouveaux marchés en Europe sont dans le collimateur.

Banijay espère également que l’Allemagne sévira davantage contre les fournisseurs illégaux. Tipico compte déjà plus de 1250 établissements légaux. Selon M. Béraud, Tipico s’intégrerait bien dans un paysage de casinos plus largement réglementé.

Cette collaboration fait suite à d’autres opérations d’envergure en Europe. Flutter et Entain ont déjà acquis des parties en Italie et en Pologne. Le marché européen connaît une croissance rapide, et ceux qui sont à la traîne perdent du terrain.

La France reste importante mais fiscalement imprévisible

Le marché français reste difficile en raison des taxes élevées. C’est aussi la raison pour laquelle Banijay a choisi de s’étendre à d’autres pays. Le lancement de Bet365 en France avant la Coupe du monde 2026 joue également un rôle à cet égard.

Entre-temps, la France souhaite également renforcer son contrôle de la publicité. Le nouveau code de la publicité de l’ANJ impose davantage de règles.

Grâce à l’innovation Web3, l’ANJ souhaite également bloquer les flux financiers illégaux.

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