Un ordinateur portable affichant le site de la commission des jeux de hasard.

La Commission des jeux de hasard : « Temporairement pas d’augmentation du plafond du dépôt légal »

A compter du 1er mai 2024, la Banque Nationale de Belgique basculera sur la nouvelle plateforme BECRIS liée au Registre Central des Crédits aux Particuliers (CCB). Cela a pour conséquence l’impossibilité temporaire d’augmenter les limites de jeu pour les jeux d’argent en ligne.

La Commission des jeux de hasard (CJH) souligne que la limite maximale de 200 € par semaine sera maintenue pendant la connexion à BECRIS. Les joueurs peuvent également toujours réduire leur limite ou fermer leur compte.

Pourquoi passer à BECRIS ?

Le passage à BECRIS est une étape importante pour garantir la protection des joueurs, déclare la Commission des jeux de hasard. La nouvelle plateforme offre au CJH davantage de possibilités pour vérifier la situation financière des joueurs et ainsi prévenir la dépendance au jeu.

Quelles sont les conséquences pour les joueurs ?

« A partir du 1er mai et jusqu’à ce que BECRIS soit opérationnel, les joueurs ne pourront pas augmenter leur limite », rapporte cette semaine la CJH sur son site Internet. La CJH contrôle le respect du plafond maximum de 200 € par semaine. Les joueurs peuvent réduire leur limite de jeu ou fermer leur compte.

Que font les opérateurs ?

Les opérateurs peuvent toujours recevoir des demandes d’augmentation de la limite. La CJH maintient ces demandes en attente jusqu’à ce que BECRIS soit opérationnel. Les joueurs seront tenus informés des développements. Le KSC s’attend à ce que BECRIS soit opérationnel à la mi-mai. Une fois que ce sera le cas, les joueurs pourront à nouveau augmenter leurs limites de jeu.

 | 

Recommandé

L’augmentation de la taxe sur les jeux de hasard en Belgique est compliquée

Le gouvernement flamand veut augmenter la taxe sur les jeux de hasard. Pour ce faire, la Wallonie et Bruxelles doivent également donner leur accord.

1 mineur belge sur 4 joue déjà pour de l’argent

Le jeu semble être un passe-temps innocent, mais pour de nombreux jeunes, le danger commence avec un simple ticket à gratter.

Les exploitants de jeux de café affirment que les chiffres sont incorrects

La Commission des jeux de hasard (CJH) en Belgique est vivement critiquée après la publication de son rapport annuel pour 2023.