La Commission des jeux de hasard renforce sa vigilance lors des événements sportifs d’été
L’été sportif est presque arrivé. Les chaussures de football sont lacées, les drapeaux sont accrochés à l’extérieur et les barbecues sont allumés. Il y aura beaucoup de célébrations cet été avec le Championnat d’Europe de football et les Jeux Olympiques.
Cependant, c’est également le moment pour la Commission des jeux de hasards (CJH) de faire preuve d’une plus grande prudence.
Quel est le but de ces mesures de contrôle ?
Lors des grands événements sportifs, la Commission des jeux de hasard prévoit une augmentation notable des activités de jeu.
Cela soulève la possibilité d’offres illégitimes et d’infractions à la réglementation des jeux de hasard. Des mesures de contrôle à grande échelle sont mises en œuvre par la CJH lors des Jeux Olympiques et des Championnats d’Europe afin de protéger les joueurs et de garantir leur impartialité.
Quels sont les points de contrôle ?
Il est illégal pour les sociétés de jeux en ligne d’offrir à leurs joueurs des bonus ou des cadeaux gratuits. Cette interdiction, en vigueur depuis un certain temps, est strictement appliquée lors des procédures de contrôle.
Avant de pouvoir parier en ligne, chaque joueur doit authentifier son identité et son âge. La CJH vérifie que les opérateurs suivent correctement ce processus de vérification.
La publicité relative aux jeux de hasard ne peut pas être trompeuse ou ciblée sur des populations spécifiques. L’application des règles en matière de publicité est supervisée par la CJH. Ils engagent des poursuites judiciaires contre les opérations de jeux illicites qui contreviennent à la réglementation belge.
Comment une infraction sera-t-elle sanctionnée ?
Les infractions à la Commission des jeux de hasard sont prises très au sérieux. Les contrevenants courent le risque de conséquences graves telles que des sanctions administratives. L’amende maximale que la CJH peut infliger est de 100 000 €.
Ainsi que la suspension ou révocation de la licence. La CJH peut suspendre ou révoquer la licence d’un opérateur dans des circonstances extrêmes. Des accusations criminelles peuvent également s’appliquer dans certaines situations.
La CJH exige que tous les exploitants d’installations de jeux acceptent leurs responsabilités et respectent les réglementations. Sur le site Internet de la Commission des jeux de hasard, les joueurs peuvent signaler des offres non autorisées ou des violations des règles.