La recherche confirme le lien entre la publicité sur les jeux de hasard et la dépendance au jeu
De nouvelles recherches ont montré que la publicité sur les jeux de hasard a un impact plus important sur les personnes qui souffrent déjà de graves problèmes de jeu. C’est ce que rapporte le Journal of Gambling Studies, sur la base de recherches menées par un certain nombre d’experts.
Bien que les études précédentes utilisaient souvent des panels en ligne et des données provenant de joueurs enregistrés. Cette recherche suggère que de telles méthodes pourraient surestimer la gravité des problèmes de jeu.
Influence de la publicité sur les jeux de hasard sur la dépendance au jeu
Pour cette étude, un groupe de joueurs ayant une dépendance au jeu officiellement diagnostiquée a été examiné. Au total, 210 personnes ont participé. La majorité (92,9 %) était des hommes. Et ils avaient en moyenne 39 ans. Lesquels ont été suivis pendant près de deux ans dans un grand hôpital public.
Les résultats de l’étude montrent qu’une exposition fréquente à la publicité sur les jeux de hasard prédit que les problèmes de jeu seront plus graves. Cela confirme les résultats antérieurs obtenus dans des contextes non cliniques.
Nécessité d’une réglementation de la publicité pour les jeux de hasard
Cette recherche correspond bien aux preuves scientifiques existantes. Lequel préconise des restrictions plus strictes sur la publicité pour les jeux de hasard. Étant donné que l’impact d’une telle publicité touche de manière disproportionnée ceux qui connaissent déjà des problèmes de jeu, cette recherche souligne la nécessité d’une réglementation plus poussée pour limiter les dommages causés par le jeu.