Un incident choquant au Gamestate d’Anvers provoque colère et licenciements
Dimanche dernier, cinq jeunes juifs voulaient aller au bowling au Gamestate sur De Keyserlei à Anvers. Ce qui devait être une soirée amusante s’est transformé en choc et en incrédulité. Leurs noms n’apparaissent pas sur le tableau d’affichage, mais le texte «5 Juifs» y figure.

Les jeunes ont réagi avec étonnement. Naftuli Pollak, de l’organisation à but non lucratif JID Stop Antisemitism, a déclaré qu’ils avaient l’impression d’être réduits à leur religion.
«C’est comme dire : 5 musulmans. Ça ne se fait pas.»
L’association pointe du doigt le comportement antérieur du personnel de Gamestate Antwerp
Pollak a déclaré que ce n’était pas la première fois que les visiteurs juifs se sentaient mal à l’aise à Gamestate. Pendant la fête juive de Pessah, il a vu un employé porter un t-shirt sur lequel était écrit «Palestine».
«Cela ressemblait à une provocation. Nous sommes venus en famille pour nous amuser, pas pour faire de la politique.»
L’organisation à but non lucratif en a assez.
Gamestate réagit fortement et licencie immédiatement les employés impliqués
Les opérateurs de Gamestate ont immédiatement reçu une notification de l’incident. Ils ont agi rapidement. Les deux employés impliqués dans l’inscription sur l’écran ont été licenciés sans préavis.
Gamestate s’est excusé et a qualifié l’incident de grave et inapproprié. Selon l’organisation, il n’y a pas de place pour ce genre de comportement.
Roel Veltmeijer de Gamestate qualifie l’incident d’inacceptable
Roel Veltmeijer, PDG de Gamestate, a fait une déclaration officielle après l’incident.
«Le week-end dernier, il y a eu un incident sur notre site d’Anvers. Cela va à l’encontre de nos normes et de nos valeurs en tant que Gamestate.»

Il a souligné que Gamestate veut être un endroit sûr pour tout le monde.
«Nous défendons un environnement inclusif et sûr où tout le monde peut s’amuser.»