La Commission des jeux de hasard propose une formation en ligne : «Comment lutter contre les sites de jeux de hasard illégaux»
La Commission des jeux de hasard a une idée inédite. Elle organise une formation en ligne pour aider les opérateurs de jeux de hasard à faire fermer les sites de jeux illégaux. Cela peut paraître compliqué, mais c’est en fait assez simple.
Une nouvelle loi donne aux intéressés la possibilité de demander à un juge de faire fermer rapidement ces sites malveillants. Pas de tracas, il suffit d’agir.
Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
Imaginez : vous tombez sur un site Web qui propose des jeux de hasard illégaux. Que faire ? Grâce à l’article XVII.34/1 du Code de droit économique, vous pouvez, en tant qu’opérateur, saisir le tribunal.
Le tribunal peut alors décider dans un court laps de temps que le site doit disparaître. Et pour bloquer les astuces telles que les URL alternatives, des mesures supplémentaires sont également possibles. Ces sites n’ont plus d’échappatoire.
Cours en ligne pour tous ceux qui veulent en savoir plus
Mais quelles sont exactement ces règles et que pouvez-vous en faire ? Pour clarifier tout cela, la Commission des jeux de hasard organise une séance d’information en ligne en collaboration avec le SPF Economie. Cette formation s’adresse spécifiquement aux détenteurs de permis qui souhaitent comprendre comment utiliser ces nouvelles règles. Et le meilleur dans tout ça ? Vous n’avez même pas besoin de quitter la maison. Rejoignez le cours simplement depuis votre bureau ou votre canapé.
Quand et comment pouvez-vous participer ?
Notez le 17 décembre à 10h00 dans votre agenda, car c’est à ce moment-là que la session aura lieu. Vous avez un permis et vous souhaitez être présent ?
Alors inscrivez-vous avant le 3 décembre via le lien partagé par la Commission des jeux de hasard. N’attendez pas trop longtemps, car vous ne voulez pas manquer cette opportunité.