De grands noms du parti conservateur britannique impliqués dans un scandale de jeu
Le Parti conservateur du Royaume-Uni est une fois de plus impliqué dans un scandale de jeux d’argent. Le régulateur britannique des jeux de hasard enquête actuellement sur Nick Mason, le responsable des données du parti, rapporte le Sunday Times.
Mason aurait parié à plusieurs reprises sur la date des élections, peut-être en connaissance d’initié, ce qui est puni par la loi sur les jeux de hasard. Même si les montants étaient toujours inférieurs à 100 livres sterling (près de 120 euros), les paris communs auraient pu rapporter à Mason des milliers de livres.
Refus et congé
Le Parti conservateur a confirmé que Mason était en congé. Mason lui-même nie avoir fait quelque chose de mal. Cette nouvelle enquête fait suite à des reportages de la BBC plus tôt cette semaine sur Tony Lee, le chef de campagne du parti, qui fait également l’objet d’une enquête sur des allégations similaires.
Scandales au sein du Parti
L’affaire des jeux de hasard a attiré l’attention nationale la semaine dernière lorsqu’il a été révélé qu’un assistant du Premier ministre Rishi Sunak était impliqué dans un pari similaire. Cet assistant avait parié 100 £ dans un bureau de paris sur une date électorale en juillet, trois jours avant que le Premier ministre Sunak n’annonce que les élections auraient lieu le 4 juillet. Le moment du pari soulève des questions sur d’éventuelles informations privilégiées, comme le disent les analystes et de nombreux députés. s’attendait à ce que les élections n’aient lieu qu’à l’automne.
Arrestation de l’agent de sécurité de Sunak
Le scandale continue de s’étendre avec l’arrestation d’un policier qui travaillait comme agent de sécurité pour le Premier ministre Sunak. Ce responsable est également accusé d’avoir parié sur la date des élections, renforçant ainsi les inquiétudes quant à un éventuel problème généralisé au sein du parti. Suite à ces incidents, la British Gambling Commission a décidé d’enquêter de manière approfondie sur tous les paris sur la date des élections.