Tonali officiellement inculpé pour paris illégaux
Sandro Tonali, le milieu de terrain italien au sein de l’équipe Newcastle United, vient d’être inculpé par la Fédération Anglaise de Football (FA) pour violation des règles sur les paris sportifs.
Après avoir été condamné à une suspension de 10 mois par la Fédération Italienne (FIGC) en octobre dernier, Sandro Tonali est à nouveau sous le feu des projecteurs suite à l’enquête de la Fédération Anglaise de Football (FA).
Pour rappel, le milieu de terrain italien avait quitté l’AC Milan pour Newcastle United bien avant que le scandale du jeu ne soit connu. Un transfert qui a coûté 70 M € au club anglais.
Quand l’agent de Tonali a annoncé en octobre que son client souffrait d’une dépendance au jeu, la Football Association (FA) a ouvert une enquête sur Tonali. Au Royaume-Uni, comme en Italie, il est strictement interdit à un footballeur professionnel de parier sur des matchs de football. Cette enquête devait donc montrer si le footballeur italien avait également parié sur des matchs après son transfert en Angleterre.
Tonali a enfreint les règles de la FA
Les résultats de l’enquête sur le comportement de jeu de Tonali ont été annoncés via la page Twitter de la FA. Cette fois il est accusé d’avoir parié à 50 reprises sur des matches de Football entre le 12 août et le 12 octobre 2023, soit dans les quelques semaines suivant son arrivée à Newcastle.
La FA a donné à Sandro Tonali jusqu’au 5 avril 2024 pour répondre à la plainte. Malgré la gravité des événements, le joueur peut toujours compter sur son club. Newcastle United ayant déclaré sur son site Internet que le milieu de terrain continue de coopérer à l’enquête et qu’il le soutient pleinement.
Avec les accusations portées par la FA, Sandro Tonali sera probablement absent de son club anglais pour encore plusieurs mois. Auparavant, des noms bien connus tels qu’Ivan Toney et Harry Toffolo avaient été suspendus pendant plusieurs mois. Il faudra donc attendre encore un peu pour que le poids de la sentence à venir soit prononcé.