Trump rend possible les paris sur les élections via Truth Social !
Donald Trump se lance à présent dans les marchés de prédiction via sa propre plateforme Truth Social. Son entreprise, Trump Media and Technology Group, a annoncé un partenariat exclusif avec Crypto.com. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs pourront bientôt miser en direct sur toutes sortes d’événements, comme les élections.
La fonctionnalité, appelée Truth Predict, sera disponible dans l’application Truth Social. Les utilisateurs pourront choisir parmi différentes prédictions affichant des prix en temps réel. Les contrats seront achetés à l’aide de la cryptomonnaie CRO, propriété de Crypto.com.
Les utilisateurs de Truth Social pourront miser via Truth Predict
Les utilisateurs pourront gagner des « Gems » (pierres précieuses virtuelles) en étant actifs sur la plateforme. Ces points pourront ensuite être convertis en jetons CRO, qui serviront à parier sur les prédictions au sein de Truth Predict.
La date exacte de lancement de Truth Predict n’est pas encore connue. L’entreprise évoque une version bêta qui devrait sortir prochainement, avant un déploiement plus large aux États-Unis et peut-être aussi à l’étranger.
Possibilité d’extension hors des États-Unis, mais surveillance en Belgique
On ne sait pas encore si Truth Predict sera lancé en Belgique. Si c’est le cas, Trump devra tenir compte de la réglementation stricte du pays. L’Autorité des jeux de hasard considère ce type de marché comme une forme de pari, ce qui est interdit sans licence officielle.
En outre, la promotion de paris en direct via les réseaux sociaux est interdite. En 2022, un bookmaker a reçu un avertissement pour avoir diffusé une publicité pendant un match de football en direct sur Twitter.
Trump veut changer les lois pour faciliter les jeux d’argent en ligne
Le moment choisi pour cette initiative est notable. Trump milite depuis longtemps pour plus de liberté dans le secteur du jeu. Ses anciens projets de loi visant à instaurer une réglementation unique nationale vont dans le même sens que cette nouvelle démarche numérique.

