Voici les plus grands moments de paris de 2025 – des changements notables visibles
D’un côté, une course hippique classique, de l’autre, une finale américaine avec des millions de téléspectateurs. Le sommet des plus grands paris mondiaux est remarquablement large, selon une nouvelle étude d’Entain.
Le Grand National à nouveau numéro un
La course hippique britannique Grand National est à nouveau l’événement sportif ayant généré le plus de paris au monde au sein du groupe Entain en 2025. Le Super Bowl occupe la deuxième place, suivi par The Masters, le prestigieux tournoi de golf d’Augusta. La liste complète montre que les paris sportifs ne se limitent plus à un seul sport ou à une seule région.
Greg Ferris, directeur général des sports chez Entain, y voit la preuve d’un engagement mondial :
«De Cheltenham à la finale de la Libertadores, cette liste montre que nos clients ont des passions qui transcendent les frontières des sports et des continents.»
Le golf grimpe, le football reste stable
Il est frappant de constater que le golf a conquis la troisième place avec The Masters. Il laisse même derrière lui la finale de la Ligue des champions. Le football reste très présent, avec notamment la Coupe du monde des clubs, la Ligue des nations et la Copa Libertadores dans le top 20.
Les matchs de club obtiennent également des scores élevés. Le choc entre Manchester United et Liverpool figure même deux fois dans le top 50. Cela confirme que les duels au sommet de la Premier League attirent l’attention mondiale.
La NFL se développe hors des USA
La popularité de la NFL ne se limite pas à l’Amérique du Nord. Le Super Bowl 59 est donc deuxième, mais les finales AFC et NFC sont également bien classées. Même deux matchs de saison régulière ont atteint le top 20, ce qui indique une base de fans internationale croissante pour le football américain.
Les courses hippiques conservent quant à elles leur place fixe. Outre le Grand National, la Cheltenham Gold Cup et le Scottish Grand National figurent également dans le top 25.
La liste est basée sur les données des plateformes de paris mondiales d’Entain, y compris BetMGM aux États-Unis. Certains pays européens et l’Australie sont exclus de l’analyse, mais cela donne tout de même une image puissante de l’engagement mondial dans le sport.
En Belgique, Entain est propriétaire de Ladbrokes. Entain songe à fermer les agences de paris Ladbrokes locales pour privilégier le développement de ses plateformes numériques, plus rentables et moins contraignantes.

