Choquant : un pompier utilise des fonds d’aide pour financer son addiction au jeu
James Hoffman, 42 ans, originaire de Depew (New York), a avoué avoir volé près de 450 000 dollars à une organisation de pompiers volontaires. Il a utilisé cet argent pour financer son addiction au jeu et faire des achats de luxe.
Le procureur du comté d’Érié, Michael Keane, a confirmé que M. Hoffman avait plaidé coupable et qu’il risquait entre deux et six ans de prison. En tant que trésorier, il avait accès aux finances de l’organisation depuis des années.
Il a abusé pendant des années de sa fonction au sein de l’organisation des pompiers
Selon Keane, Hoffman a délibérément abusé de la confiance que les pompiers volontaires lui accordaient. Il aurait détourné l’argent sur une période de six ans.
Hoffman a fait disparaître les recettes des loteries et des collectes de fonds et a volé directement sur les comptes bancaires de l’organisation des pompiers. Ses actes sont considérés comme délibérés et répétés.
Il doit rembourser plus de 470 000 dollars à l’État et aux pompiers
Bien qu’il risque une peine de prison, sa pleine coopération a joué un rôle important dans la détermination de la peine. Hoffman a accepté de rembourser la somme volée.
Il doit verser immédiatement 55 000 dollars à la Sheridan Park Fire Company. Il est également tenu de payer 391 118 dollars supplémentaires à titre de dommages-intérêts résiduels. À cela s’ajoute un montant de 26 706 dollars d’impôts impayés au fisc de New York.
Les soupçons d’abus liés au jeu sont de plus en plus fréquents
Cette affaire n’est pas un cas isolé. D’autres dossiers montrent également que certains joueurs individuels prennent parfois des mesures extrêmes pour financer leur addiction. Dans cette affaire concernant un site de jeux d’argent illégal, un joueur a par exemple fait l’objet d’une enquête pour avoir participé à des activités de jeux d’argent interdites.
Les vols commis dans l’entourage personnel sont également en augmentation. Dans un autre incident, un facteur belge a été condamné pour avoir volé les cartes bancaires de ses voisins afin de jouer.