Memphis depay, de nederlandse voetballer, wordt betaald door een braziliaans gokbedrijf dat momenteel betrokken is bij een groot schandaal.

Une société de jeux controversée paie le salaire de Memphis Depay : enquête pour blanchiment d’argent

Memphis Depay, le joueur vedette néerlandais, est payé par une société de jeux brésilienne qui est actuellement impliquée dans un scandale majeur. La société Esportes da Sorte paierait le salaire de Depay, alors qu’elle est au milieu d’une enquête pour blanchiment d’argent. Comment est-il possible qu’une société avec de tels problèmes paie un footballeur de haut niveau ?

La police brésilienne est au courant d’une enquête de blanchiment d’argent de grande envergure dans laquelle deux sociétés de jeux sont au cœur de l’affaire. Esportes da Sorte et Vai de Bet sont soupçonnées d’être impliquées dans le blanchiment de pas moins de 3 milliards de réals brésiliens (environ 486 millions d’euros).

Scandale impliquant des sociétés de jeux au Brésil

Ces sociétés de jeux, en collaboration avec une organisation criminelle, auraient fait « disparaître » cet argent via le marché des jeux d’argent. Et il s’avère maintenant que l’une de ces sociétés de jeux organise également les paiements pour nul autre que Memphis Depay. Le club de football des Corinthians, l’un des plus grands du Brésil, a récemment signé avec le club.

Le club avait signé en juillet un accord avec Esportes da Sorte, qui a mis des millions sur la table pour sponsoriser le maillot. Cet argent est arrivé au bon moment, car le club est profondément endetté. Les problèmes financiers sont si importants que le club peut à peine payer les salaires des joueurs. Et c’est précisément pour cette raison qu’Esportes da Sorte paie le salaire de Memphis Depay : parce que le club lui-même ne le peut pas.

Le salaire de Memphis Depay payé par une entreprise suspecte

Memphis Depay, que l’on connaît pour ses succès au FC Barcelone et à l’Olympique Lyonnais, entre autres, a signé avec les Corinthians cet été. Ce qui rend le transfert piquant, c’est que son salaire – environ 9,7 millions d’euros étalés sur deux ans – est payé directement par Esportes da Sorte. Alors que cette même entreprise est désormais sous le feu des critiques dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent.

Le club des Corinthians a lui-même près de 340 millions d’euros de dettes, et sans l’aide d’Esportes da Sorte, il n’aurait probablement pas pu payer Depay. Mais avec l’enquête pour blanchiment d’argent en cours, il semble de plus en plus que l’argent qui circule vers le joueur néerlandais ait un côté sombre.

Le PDG d’Esportes da Sorte arrêté pour interrogatoire

Le PDG d’Esportes da Sorte, Henrique da Silva Filho, a été arrêté pour un interrogatoire. Il s’est présenté aux services d’enquête brésiliens pour fournir des explications sur les pratiques de blanchiment d’argent présumées de sa société.

Ce que cela signifie pour le contrat de Depay avec les Corinthians reste flou pour le moment. Pour l’instant, le club va continuer, mais la question est de savoir combien de temps tout cela va durer maintenant que l’Esportes da Sorte est dans une situation désespérée.

 | 

Recommandé

Flutter acquiert une participation importante dans le brésilien NSX Group

Flutter Entertainment fait un grand pas sur le marché brésilien des jeux d’argent en achetant une participation de 56 % dans le groupe NSX. L’entreprise a payé environ 350 millions de dollars pour cela.

Betano est leader du marché brésilien avec 23 % du segment des jeux gris

Betano surpasse actuellement tout le monde au Brésil. Avec une part de 23 % du marché des jeux gris, Betano est en tête.