Entain et les propriétaires de BetCity parviennent à un accord après un long conflit
La société de jeux d’argent britannique Entain et les anciens propriétaires de la société de jeux d’argent néerlandaise BetCity ont finalement trouvé un accord dans leur différend de longue date. Les détails restent secrets, mais Entain a confirmé qu’ils avaient réglé l’affaire, sans autre paiement ni tracas à l’avenir.
Cela met enfin un terme à un problème qui a commencé en décembre 2023 et qui fait l’actualité depuis longtemps.
En décembre, Entain a décidé d’aller en justice car elle estimait que les propriétaires de BetCity n’avaient pas été honnêtes lors du rachat. Selon Entain, ils n’avaient pas révélé que l’Autorité des jeux avait lancé des enquêtes sur BetCity. Cela a provoqué du ressentiment et une bataille juridique avec des accusations des deux côtés s’est ensuivie.
Les propriétaires de BetCity déposent une contre-plainte
Les anciens propriétaires de BetCity ont estimé que leur réputation avait été sérieusement affectée et ont également déposé une plainte contre Entain. Ils affirment qu’Entain était effectivement au courant des enquêtes. Et ce n’est pas tout : selon eux, Entain a également procédé à des ajustements dans les activités commerciales de BetCity, ce qui a entraîné une baisse des revenus.
Ils étaient assez en colère à ce sujet, car cela s’est produit précisément pendant la période où ils avaient encore droit à une part du chiffre d’affaires. Ce dernier point n’a fait qu’attiser le feu dans la bataille.
Pas d’audience préliminaire, mais un accord
Il semblait qu’un long processus allait suivre, avec une première audience préliminaire prévue pour fin octobre. Mais au lieu d’attendre cette audience, les deux parties ont décidé de continuer à négocier en silence. Début novembre, elles ont soudainement annoncé qu’un accord avait été conclu.
Entain a confirmé plus tard cela à CasinoNieuws.nl :
« Entain a résolu son différend avec les vendeurs de BetCity. Nous ne pouvons rien dire sur les termes de l’accord. L’accord résout tous les différends relatifs à la reprise de BetCity. Entain n’est pas tenu d’effectuer de futurs paiements en vertu des documents de transaction. »
Dans les documents officiels, appelés «ordonnance Tomlin», il a été convenu que les deux parties ne fourniraient aucune information supplémentaire sur le montant de l’indemnisation. L’affaire est donc close et rien de plus ne sera annoncé à ce sujet.