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888.nl pointé du doigt pour son service client

Le casino en ligne 888 se retrouve aujourd’hui sous le feu des projecteurs des autorités hollandaises. En effet, la Kansspelautoriteit (Ksa) a ouvert une procédure à son encontre après avoir constaté une accessibilité insuffisante de son service clients. 

La mise en demeure : quand un régulateur dit stop

Au cours de l’automne 2025, la Kansspelautoriteit a adressé un avertissement officiel à l’opérateur exploité par Godwits Limited, détenteur de la licence pour le marché néerlandais de 888.nl. 

Le motif ? Une portée insatisfaisante de la disponibilité et de la gestion du service clientèle, en violation des exigences fixées par la loi sur les jeux de hasard. La Ksa explique avoir été alertée à plusieurs reprises par des plaintes de joueurs qui ne parvenaient pas à obtenir un contact rapide ou clair, ou bien ne recevaient pas de réponses adaptées à leurs demandes. En bref : la norme attendue n’était pas atteinte.

Les manquements relevés

Quelle forme ont pris les insuffisances relevées par la Ksa ? 

  • Le temps d’attente pour joindre un agent aurait été jugé excessif, ou l’agent non disponible.
  • Le suivi des demandes clients ou des réclamations ne se serait pas fait de manière satisfaisante.

L’avertissement de la Ksa stipule que ces lacunes constituent un manquement à la réglementation en vigueur, et que si 888.nl n’apporte pas rapidement les améliorations attendues, des sanctions plus sévères — y compris des amendes — pourraient suivre.

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