Les dernières nouvelles du monde des Casinos !

“Le marché noir double le secteur légal » : l’Europe et la Belgique tirent la sonnette d’alarme sur les jeux d’argent en ligne illégaux

Une économie cachée de plus de 80 milliards d’euros. C’est l’estimation de ce qui circule chaque année en Europe dans le domaine des jeux d’argent en ligne illégaux. Pour la première fois, les régulateurs de Belgique, de France, d’Allemagne, d’Espagne et de Grande-Bretagne, entre autres, tirent conjointement la sonnette d’alarme.

Sensationnel

« Nous voulons de la transparence, pas du secret » : pourquoi les Pays-Bas restent silencieux tandis que la Belgique agit 

Le ton a été donné à La Haye, aux Pays-Bas. Alors que la Belgique enquête ouvertement et resserre les liens entre la politique et l’industrie des jeux d’argent, les Pays-Bas sont à la traîne. La députée Mirjam Bikker n’a reçu aucune réponse lorsqu’elle a demandé un débat en plénière sur les contacts entre le gouvernement et le secteur des jeux d’argent.

Législation

Marché légal des jeux au Brésil : une 1ère année historique

Le marché brésilien des paris en ligne régulés a connu une expansion rapide en 2025, sa première année complète d’activité après l’entrée en vigueur du cadre légal au 1ᵉʳ janvier. Selon les données officielles de la Secrétariat des prix et des paris (SPA), les opérateurs licenciés ont généré près de BRL 37 milliards de produit brut des jeux, tandis que l’État a perçu environ BRL 10 milliards en recettes fiscales.

Économie