Les dernières nouvelles du monde des Casinos !

Coopération France-Japon sur le jeu excessif

Le 1er juillet dernier, les locaux de l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ), à Paris, ont été le théâtre d’une rencontre diplomatique rare mais hautement significative. Une délégation japonaise, composée de membres du gouvernement du Japon et de chercheurs de la WIP Japan Corp., s’est rendue en France pour une série d’échanges approfondis sur la régulation des jeux d’argent et la prévention du jeu excessif.

Sensationnel

Circus Daily épié par le CDJ : vrai média ou pub déguisée ?

Depuis son lancement, Circus Daily se présente comme un média sportif indépendant, dédié à l’actualité footballistique, cycliste et plus largement aux sports belges. Pourtant, à peine quelques mois après sa mise en ligne, le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) a demandé des précisions, frappant ainsi à la mission principale de ce nouveau média : informer, ou faire la promotion d’un opérateur de jeux de hasard ?

Sensationnel

Monopoly débarque dans les casinos avec les nouveaux partenariats de Hasbro

En juillet 2025, Hasbro a franchi une étape majeure dans sa stratégie “Playing to Win” : non plus seulement redonner vie à ses marques emblématiques, mais les faire rayonner sous forme de jeux de casino pour adultes. En début de semaine, l’entreprise a annoncé quatre accords de licence, en collaboration avec Aristocrat, Evolution, Galaxy Gaming et Bally’s. Ceux-ci permettront la création de jeux basés sur Monopoly, Yahtzee, Battleship et même Dungeons & Dragons dès janvier 2026.

Sensationnel

Entain échoue à faire interdire le dépôt du nom “Sportbet” auprès de l’EUIPO

Début juin 2025, le géant britannique Entain, propriétaire de la marque Sportingbet, a vu sa plainte rejetée par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). L’entreprise cherchait à empêcher l’opérateur italien Sportbet S.R.L. d’enregistrer la marque “Sportbet”. Mais contre toute attente, l’EUIPO a refusé l’opposition d’Entain, estimant que les termes “sport” et “bet” sont trop génériques pour être protégés par un droit exclusif.

Sensationnel

Le Club Brugge décroche un deal historique avec Betsson

Le 2 juillet 2025 marque un tournant majeur dans l’univers du football belge. Le Club Brugge, vient de signer un contrat de sponsoring maillot d’une envergure inédite avec le groupe Betsson, géant international des jeux en ligne. Cette entente, qualifiée de record dans l’histoire du club, dépasse toutes les attentes financières et symbolise une nouvelle étape dans la relation entre sport et industrie du jeu.

Sensationnel