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Circus remporte un grand procès : le joueur n’obtient rien en retour

Un joueur néerlandais a saisi la justice parce qu’il estimait que le casino en ligne Circus avait manqué à son devoir de diligence. En trois semaines, il a perdu plus de 20 000 euros et a demandé à être remboursé. L’homme a également affirmé qu’il était inscrit sur Cruks et qu’il n’aurait donc jamais dû être autorisé à jouer.

Selon le joueur, Circus aurait dû l’arrêter parce qu’il s’était enregistré à Cruks. Il a également déclaré qu’il avait un comportement déviant en matière de jeu et que Circus aurait donc dû l’arrêter.

Qu’est-il advenu exactement de l’inscription et de la perte ?

L’homme s’est inscrit auprès de Circus le 30 novembre 2022 mais n’a pas joué. Le 3 novembre 2023, il s’est à nouveau connecté. Circus lui a alors demandé de télécharger à nouveau sa preuve d’identité. Il devait également fournir un document indiquant son adresse.

Il a fourni sa carte d’identité et son document BSN, mais le document relatif à son adresse n’a pas été accepté. En effet, le relevé bancaire indiquait une adresse différente de celle figurant sur son enregistrement. Néanmoins, il a pu déposer et jouer de l’argent parce que Circus avait son adresse via iDIN.

En trois semaines, il a perdu plus de 20 000 euros. Il a alors envoyé un courrier électronique à Circus pour lui demander de lui rendre son argent. Circus a immédiatement fermé son compte et refusé de lui rembourser l’argent.

Quelle a été la décision du juge dans cette affaire ?

Le juge d’Amsterdam a tranché en faveur de Circus. Il a estimé qu’il n’existait pas à l’époque de règles obligeant les sociétés de jeu à intervenir en cas de pertes de ce type. Le juge a également déclaré que la perte n’était pas si importante qu’elle nécessitait une intervention.

De plus, l’homme avait toujours joué dans les limites de ses propres dépôts. Le juge a également souligné que Circus vérifiait si l’homme se trouvait dans Cruks à chaque tentative de connexion. Ce n’était pas le cas.

En ce qui concerne le message Facebook Messenger de TOTO, le juge a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une preuve fiable. La photo de profil et l’heure de la conversation étaient incorrectes. L’affirmation selon laquelle la conversation avait été traduite du polonais n’a fait que soulever d’autres questions.

Que disent Circus et ses avocats à ce sujet ?

Le cabinet d’avocats Franssen Tolboom, qui a aidé Circus dans cette affaire, a réagi avec satisfaction. Selon lui, cette décision montre clairement où s’arrête le devoir de diligence des sociétés de jeux d’argent.

De plus en plus de joueurs tentent de récupérer leur argent en affirmant que les sociétés de jeu violent leur devoir de diligence. Selon le tribunal, ce n’est pas le cas ici. Circus ne doit donc pas rembourser l’argent et le joueur doit payer les frais de justice.

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