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La Commission belge des jeux de hasard publie les chiffres annuels pour 2023

La Commission belge des jeux de hasard a publié son rapport annuel 2023. Il ressort clairement que le marché des jeux a connu une croissance de 16,74% pour atteindre 1,7 million de chiffre d’affaires en 2023.

La croissance provient à la fois des jeux hors ligne (+15,18 %) et des jeux en ligne (+18,03 %). Cependant, l’augmentation est moins forte que ces dernières années, de sorte qu’il semble y avoir un ralentissement de la croissance du marché avec les prochains rapports.

Le Hors ligne atteint les niveaux d’avant Covid

Le rapport annuel donne désormais une image claire de la période du COVID et de la reprise du marché par la suite. En 2023, nous pouvons même conclure que le marché du jeu hors ligne s’est complètement rétabli, tandis que le jeu en ligne a accéléré sa croissance après le COVID. Le marché des jeux d’argent en ligne en Belgique est actuellement deux fois plus important qu’avant le COVID.

Hors ligne, le bingo est le roi

La seule baisse significative a été enregistrée dans les paris dans les magasins de journaux, ce qui s’explique par les réglementations plus strictes introduites en 2022 pour lutter contre les « faux magasins de journaux ». Par ailleurs, l’impact d’autres changements, tels que l’imposition d’une limite de dépôt en ligne ou l’exigence d’un engagement pour les boutiques de paris, n’est pas perceptible.

Les cafés, en revanche, ont constaté que les Jeux de hasard à enjeux réduits (K.V.I) rapportaient moins qu’en 2022. Ici, une baisse de pas moins de 7,59 % a été perceptible. Néanmoins, le marché a connu une croissance, en partie due à une forte croissance de 31,41% du chiffre d’affaires du bingo.

On attend l’impact de l’interdiction de la publicité

Il faudra encore attendre les différentes mesures gouvernementales visant à ralentir le secteur dans le rapport annuel 2024. Malgré cela, les jeux d’argent restent extrêmement populaires en Belgique et il reste à voir ce que le nouveau gouvernement compte faire en matière de fiscalité.

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Avec des années d'expérience dans l'industrie du jeu, allant des reportages d'actualités locales aux enquêtes internationales, Maxime apporte une compréhension approfondie des complexités du paysage médiatique actuel.

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