Gambling club illegal casino france

Croissance du chiffre d’affaires malgré les revers : Kindred donne le ton pour 2024

Le Groupe Kindred a enregistré une croissance de 4 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2024, malgré une baisse de 10 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. L’entreprise est en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels, avant l’intégration à La Française des Jeux (FDJ), suite à son acquisition au début du mois.

Croissance du chiffre d’affaires au troisième trimestre malgré les difficultés

Kindred Group a annoncé un chiffre d’affaires total de 294,5 millions de livres sterling (352,2 millions d’euros/382,3 millions de dollars) au troisième trimestre de cette année dans une mise à jour préliminaire du 17 octobre. Cela représente une augmentation de 3,7 % par rapport aux 283,9 millions de livres sterling enregistrés au cours de la même période l’année dernière.

Cette croissance intervient malgré une baisse significative par rapport au deuxième trimestre 2024, où le chiffre d’affaires s’élevait à 327,6 millions de livres sterling. La baisse d’un trimestre sur l’autre est largement due à l’impact des grands événements sportifs tels que les Championnats d’Europe, qui ont provoqué un pic temporaire au deuxième trimestre.

La part de la marge brute de Kindred provenant des marchés réglementés localement est restée stable à 83 % au troisième trimestre, un record que la société a atteint pour la première fois au début de l’année 2023.

Bien que Kindred n’ait pas encore publié son BAIIDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) pour le troisième trimestre, la société a déclaré qu’elle était en bonne voie pour atteindre son objectif annuel de 250 millions de livres sterling de BAIIDA pour l’exercice 2024.

Kindred se prépare à une nouvelle étape après l’acquisition par FDJ

L’acquisition de Kindred par La Française des Jeux (FDJ) pour un montant de 2,45 milliards d’euros a été finalisée ce mois-ci. FDJ a annoncé le 17 octobre le chiffre d’affaires combiné des deux entreprises. Cette opération marque le début d’une nouvelle phase pour Kindred, qui fait désormais partie de l’un des plus grands opérateurs de jeux d’argent en Europe. FDJ s’attend à ce que cette acquisition lui permette de devenir le deuxième opérateur de jeux en Europe.

FDJ a soumis l’offre d’acquisition de Kindred en janvier dernier, offre qui a été approuvée par 90% des actionnaires de Kindred. Le conseil d’administration de Kindred a recommandé à l’unanimité aux actionnaires d’accepter l’offre, finalisant l’acquisition en octobre 2024.

Changements au conseil d’administration de Kindred suite à l’acquisition

Suite à l’acquisition, FDJ a immédiatement mis en place un certain nombre de changements au sein du conseil d’administration de Kindred. Le président, Evert Carlsson, et cinq autres membres du conseil se sont retirés. Ils ont été remplacés par trois nouveaux administrateurs, tous issus de FDJ. Pascal Chaffard est nommé président, Edeline Minaire et Célia Véro sont les autres nouveaux administrateurs.

Avec cette acquisition et ces changements de direction, Kindred entre dans une nouvelle ère qui lui permettra de renforcer sa position sur le marché européen des jeux d’argent.

 | 

Au cœur du Gambling Club se trouve notre journaliste dévoué, Maxime (32 ans), dont la passion pour le journalisme va au-delà du simple reportage des faits. Doté d’un sens aigu du détail et d’une curiosité insatiable, Maxime s’efforce de découvrir les histoires qui comptent, qui façonnent notre communauté et qui influencent le monde qui nous entoure.

Avec des années d'expérience dans l'industrie du jeu, allant des reportages d'actualités locales aux enquêtes internationales, Maxime apporte une compréhension approfondie des complexités du paysage médiatique actuel.

Recommandé

Les actionnaires de Fantasma Games donnent leur feu vert à un méga deal

EveryMatrix a franchi une étape importante vers l’acquisition de Fantasma Games. Les actionnaires du studio de jeu basé à Stockholm ont voté à une écrasante majorité en faveur de l’acquisition.

Les monopoles de jeu en Scandinavie sont sur le point de s’effondrer

Les dirigeants des associations de jeux de hasard suédoise et danoise, Gustaf Hoffstedt (BOS) et Morten Ronde (Spillebranchen), estiment que le monopole des jeux de hasard dans des pays comme la Suède, le Danemark, la Finlande et la Norvège va bientôt disparaître.

Le marché suédois des jeux de hasard surprend : Résultat inattendu

En Suède, la grande majorité des joueurs choisissent des fournisseurs sûrs et légaux. Spelinspektionen, l’autorité suédoise des jeux de hasard, a calculé qu’en 2023, pas moins de 86 % des joueurs ont parié leur argent auprès de fournisseurs agréés.