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Le groupe Betsson enregistre une augmentation de 18 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre

Le groupe Betsson a connu un début d’année prometteur, enregistrant une croissance de 18 % de son chiffre d’affaires par rapport au même trimestre de l’année précédente, avec un chiffre d’affaires de 293,7 millions d’euros.

Des performances solides

L’augmentation peut être expliquée par la forte performance des revenus de la plateforme régulière (une croissance de 18%) et des revenus des paris sportifs (une croissance de 22%). Bien que la marge sur les paris sportifs soit de 8%, légèrement inférieure à celle du trimestre précédent, elle reste supérieure à celle du premier trimestre de l’année 2024.

Examinons de plus près les autres chiffres de revenus : Le bénéfice des activités de base a augmenté de 11 % pour atteindre 64 millions d’euros. Le bénéfice total avant intérêts, impôts et autres dépenses (BAII) a augmenté de 9 % pour atteindre 77,7 millions d’euros. Le bénéfice net s’élève à 48,4 millions d’euros. Betsson a également enregistré un flux de trésorerie important de 86,4 millions d’euros et a maintenu une position d’endettement négative.

Ses performances financières restent solides, malgré les pressions saisonnières. Le premier trimestre connaît généralement un ralentissement après les fêtes de fin d’année et moins d’événements sportifs sont organisés au cours de cette période.

Consolidation de la position sur les marchés internationaux

Le groupe Betsson continue de se développer à l’échelle mondiale en investissant dans la technologie et en pénétrant de nouveaux marchés, tels que l’Amérique latine, où leurs activités se développent également, renforçant ainsi sa position sur les marchés internationaux.

En mettant en œuvre des processus soutenus par l’IA, en offrant de nouvelles solutions de paiement et en améliorant encore les paris sportifs, ils ont cherché à maintenir leur position de leader sur le marché.

Même pour le deuxième trimestre, qui n’a commencé qu’il y a un mois, Betsson voit déjà des perspectives positives. La société a déclaré un revenu quotidien moyen supérieur de 17 % à celui du deuxième trimestre 2024. La marge des paris sportifs a même dépassé la moyenne des huit trimestres précédents, ce qui indique une augmentation continue de l’intérêt pour leur offre sportive.

Ces tendances montrent que Betsson tire le meilleur parti de l’intérêt continu des clients et d’une position forte à la fois dans les casinos et les paris sportifs.

L’Amérique latine, facteur crucial de la croissance stratégique

Si l’on considère que l’Amérique latine a représenté 25 % du chiffre d’affaires total au premier trimestre, cela souligne l’importance stratégique accordée à cette région, raison pour laquelle Betsson a même ouvert un nouveau bureau à Buenos Aires. L’entreprise a également prolongé son partenariat avec Boca-Juniors, une équipe de football bien connue en Argentine.

Son objectif est de s’implanter au Brésil et au Paraguay. Au Brésil, Betsson a commencé à offrir ses services dans le cadre d’une nouvelle licence et au Paraguay, elle a démarré ses activités techniques après avoir obtenu une licence de casino locale.

Dans l’ensemble, les revenus provenant des marchés réglementés localement ont augmenté de 60 %, représentant 59 % des revenus totaux du groupe, contre 43,6 % l’année précédente. Cette croissance renforce la position de la société dans les régions clés.

L’acquisition du casino Goldrun n’a toujours pas été approuvée

La société de jeux suédoise souhaite également entrer sur le marché néerlandais par le biais de l’acquisition prévue de la société mère de Goldrun, Holland Gaming Technology. En février 2024, Betsson a déjà annoncé son projet, pour lequel elle a déboursé 27,5 millions d’euros.

Son dernier rapport annuel montre que l’acquisition n’a toujours pas été approuvée par l’autorité néerlandaise des jeux. (KSA) Lors d’acquisitions dans le secteur des jeux d’argent, les nouveaux propriétaires et directeurs doivent se soumettre à un contrôle d’intégrité, et une telle enquête peut entraîner des retards.

Chez Betsson, on ne communique pas sur la raison potentielle de ce retard, le PDG Pontus Lindwall préférant ne pas faire de commentaires à ce sujet. Toutefois, il est remarquable que Goldrun utilise déjà un logo portant le nom de Betsson.

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