La Kansspelautoriteit met en garde ZEbet et Starcasino concernant les obligations de mise
ZEbet et Starcasino ont tous deux été cités par la Kansspelautoriteit pour avoir prétendument exigé des joueurs qu’ils misent l’argent déposé avant de le retirer.
Cette pratique est interdite, mais elle n’est autorisée que si elle est liée à un bonus offert par le fournisseur et sous certaines conditions. En l’absence d’un plan de bonus, le fournisseur est toujours obligé de payer immédiatement.
Les soldes des joueurs doivent toujours être remboursés immédiatement par le fournisseur
Lorsque les joueurs souhaitent retirer l’argent qu’ils ont déposé, chaque fournisseur doit le rembourser immédiatement, sans délai. Cependant, la Kansspelautoriteit a été contactée par un joueur qui n’a pas pu retirer immédiatement l’argent qu’il avait déposé, bien qu’il n’y ait pas eu de bonus.
Le fournisseur ZEbet a été invité à commenter cet incident et a informé la Kansspelautoriteit qu’il s’agissait d’une erreur technique. Plusieurs joueurs ont rencontré ce problème technique et ont contacté le service clientèle pour demander un remboursement immédiat, sans obligation de mise.
ZEbet a immédiatement mis en œuvre des mesures correctives pour éviter que l’incident ne se reproduise. Grâce à leur action rapide et décisive, seul un avertissement a été émis dans ce cas.
L’affaire ZEbet entraîne une enquête sur les conditions générales des fournisseurs de jeux de hasard
Face à cette situation, la Kansspelautoriteit a mené des recherches supplémentaires sur les conditions générales d’autres fournisseurs.
Cette enquête complémentaire a révélé que les conditions générales de Starcasino contenaient des contradictions concernant les paiements des fonds des joueurs et les obligations de mise.
Starcasino a également été contacté pour obtenir des éclaircissements supplémentaires. En conséquence, Starcasino a informé la Kansspelautoriteit que les fonds des joueurs étaient toujours versés sans retard. Suite à cette enquête, Starcasino a modifié ses conditions générales.
Le site Web Kansspelautoriteit donne un aperçu des obligations et des exceptions
Les fournisseurs sont toujours responsables du paiement des fonds des joueurs et doivent se conformer à toutes les lois et réglementations à tout moment. La règle principale est que les fonds des joueurs sont payés sans retard inutile, sauf exception, comme expliqué précédemment.
Toutefois, des exceptions s’appliquent également en cas de suspicion de fraude ou s’il apparaît qu’un joueur a saisi des informations incorrectes lors de son inscription. Dans ce cas, il est justifié de suspendre le paiement immédiat en raison d’une enquête en cours.
La Kansspelautoriteit a soigneusement répertorié toutes les informations sur son site web. En outre, tous les fournisseurs ont été informés en mars 2024 de toutes les obligations et exceptions concernant le paiement direct des fonds des joueurs. Il est clairement indiqué qu’il est interdit d’imposer des conditions standard aux paiements.