Lutte contre le blanchiment d’argent : des règles européenne plus strictes pour les jeux d’argent en ligne
Le Parlement européen et le Conseil de l’UE ont approuvé les nouvelles lois anti-blanchiment d’argent. L’objectif est de parvenir à des réglementations plus cohérentes pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans l’UE. L’EGBA se réjouit de cette démarche.
L’EGBA accueille favorablement ce nouveau package
L’Association européenne des jeux et paris (EGBA) est une association professionnelle qui représente les intérêts de l’industrie des jeux et paris en ligne en Europe. Basée à Bruxelles, elle représente les principaux fournisseurs européens de jeux d’argent en ligne. L’organisation se dit satisfaite du package.
Points clés du nouveau package :
- Un manuel réglementaire contenant des dispositions sur la diligence raisonnable à l’égard des clients, la transparence des parties prenantes ultimes et l’utilisation des crypto-monnaies.
- La sixième directive anti-blanchiment d’argent avec des réglementations nationales sur les autorités de surveillance et de lutte contre le blanchiment d’argent, ainsi que l’accès aux informations nécessaires.
- Création de l’Autorité européenne de lutte contre le blanchiment d’argent (AMLA), dotée de pouvoirs de surveillance et d’enquête.
Avantages pour les sociétés de jeux en ligne :
- Des réglementations cohérentes dans tous les États membres de l’UE.
- Format de déclaration structuré pour les transactions suspectes.
- Moins de charges et de coûts administratifs.
L’EGBA est satisfaite des nouvelles règles et a développé des lignes directrices spécifiques à l’industrie pour aider les sociétés de jeux en ligne à se conformer aux nouvelles exigences AML.