Gambling club casino news gaming commission cjh ksc fr

La Commission des jeux de hasard met à jour sa brochure sur le jeu responsable

La Commission des jeux de hasard (CJH), le régulateur officiel du secteur des jeux de hasard en Belgique, a publié une brochure mise à jour. Celui-ci s’adresse aux professionnels qui sont en contact avec des personnes ayant des problèmes de jeu ou qui sont déjà aux prises avec une dépendance au jeu.

La brochure met en évidence diverses procédures d’exclusion incluses dans la loi sur les jeux de hasard. Il indique également les options d’aide disponibles pour les joueurs en difficulté.

La protection comme objectif principal

En tant que superviseur, l’objectif principal de la Commission des jeux de hasard est de protéger les joueurs, en plus d’un large éventail d’autres tâches importantes. La Commission des jeux de hasard fait office de conseiller auprès du gouvernement et du parlement belges. Et elle accorde des licences aux opérateurs qui proposent des jeux de hasard et des paris.

Dans la brochure, vous trouverez entre autres :

  • Comment reconnaître la dépendance au jeu et les signes associés tels que :
  • Problèmes d’argent dus au jeu
  • Mentir à propos du jeu
  • Jeu incontrôlable
  • Jouer pour oublier les problèmes
  • Problèmes relationnels dus au jeu

Un magistrat préside la Commission des jeux de hasard, il exerce ses fonctions en toute indépendance. La brochure est l’une des dernières initiatives visant à fournir des informations vitales sur les procédures d’exclusion et le soutien disponible.

Action préventive

Les professionnels qui entrent en contact avec des patients ou des clients pour lesquels le jeu est devenu problématique trouveront dans la brochure des conseils sur la manière d’y faire face. Ces professionnels peuvent également déterminer à l’avance si des personnes sont réellement en difficulté et agir de manière préventive.

Les professionnels peuvent utiliser la brochure pour conseiller les gens sur la façon d’agir et donner un aperçu des ressources disponibles pour les personnes aux prises avec une dépendance au jeu.

Avec cette brochure, la CJH montre qu’elle est étroitement impliquée dans le bien-être et la protection des personnes (vulnérables) et dans la surveillance du jeu responsable en Belgique. Ci-dessous vous trouverez les informations en ligne.

 | 

Recommandé

Publicité sur les jeux d’argent et sponsoring de football : un bain de sang potentiel pour les clubs

La fin de la publicité sur les jeux d’argent dans le sport approche à grands pas en Belgique. De nouvelles règles, introduites par le gouvernement belge, imposent de sévères restrictions à la publicité sur les jeux d’argent et au sponsoring des sociétés de jeux d’argent.

Les Néerlandais et les Belges optent de plus en plus pour une interdiction de jeu

Le nombre de personnes qui s’excluent volontairement des jeux de hasard continue de croître aux Pays-Bas et en Belgique. Aux Pays-Bas, plus de 81 000 personnes se sont désormais inscrites sur Cruks.

L’augmentation de la taxe sur les jeux de hasard en Belgique est compliquée

Le gouvernement flamand veut augmenter la taxe sur les jeux de hasard. Pour ce faire, la Wallonie et Bruxelles doivent également donner leur accord.