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Les politiciens réagissent fortement aux plans publicitaires agressifs d’Holland Casino

Holland Casino a annoncé qu’il envisageait de lancer des campagnes de jeu agressives. Ceci après avoir enregistré une perte de 3,5 millions d’euros au premier semestre 2024. Les plans ont rencontré une résistance farouche, notamment de la part du parti politique ChristenUnie. Mirjam Bikker exprime donc sa désapprobation à ce sujet.

La perte montre une forte baisse par rapport au bénéfice de 17 millions d’euros que l’entreprise publique a réalisé au cours de la même période l’année dernière. Cependant, les mesures proposées suscitent beaucoup de controverses. D’autant plus que Holland Casino est une entreprise publique. Et les campagnes seraient financées avec l’argent du gouvernement.

Pertes et augmentations de coûts chez Holland Casino

Holland Casino a annoncé que son chiffre d’affaires au cours des six premiers mois de cette année a chuté de 2,4 pour cent à 395 millions d’euros. L’une des principales causes de la perte est l’augmentation de 11 pour cent des frais de personnel. C’est le résultat d’une nouvelle convention collective de travail. En outre, l’entreprise est confrontée à une augmentation de la taxe sur les jeux de hasard. Cela a entraîné un poste de dépenses supplémentaire de 3,7 millions d’euros. Les dettes liées au coronavirus ne sont pas encore entièrement remboursées, ce qui contribue à la pression financière actuelle.

Menace de campagnes de jeu agressives

La directrice de Holland Casino, Petra de Ruiter, a indiqué que la situation financière actuelle l’obligeait à envisager des mesures extrêmes. L’une de ces mesures consiste à intensifier les campagnes de jeu. Malgré la controverse que cela pourrait susciter. « Nous n’avons jamais dépensé plus de 2 % de notre chiffre d’affaires en publicité », a déclaré un porte-parole de l’entreprise. « Nous envisageons maintenant de faire plus de publicité, par exemple sur des panneaux d’affichage dans les villes où nous avons des succursales ou à la télévision ».

Réactions des critiques

Ces plans ont suscité de vives critiques, notamment de la part de l’Union chrétienne. Mirjam Bikker, membre éminente du parti, a exprimé son indignation face à cette proposition. « Quelle histoire irresponsable et mauvaise que celle de multiplier les publicités pour les jeux d’argent. Utiliser l’argent des impôts pour arnaquer encore plus de gens aux machines à sous. Rien ne va plus. Arrêtez ça. Nous allons poser des questions », déclare Bikker.

En outre, on s’attend à ce que l’augmentation de la taxe sur les jeux d’argent proposée par le nouveau gouvernement, de 30,5 à 37,8 %, rende la situation encore plus difficile pour Holland Casino. Selon De Ruiter, cela pourrait conduire à la faillite de l’entreprise. Les plans de mener des campagnes agressives sont considérés comme une solution de dernier recours, mais l’efficacité et l’éthique de telles mesures sont sérieusement remises en question.

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Dans le monde de Gambling Club, Ron est un journaliste dévoué spécialisé dans l'actualité des casinos aux Pays-Bas. Il allie son regard aiguisé sur l’industrie du jeu vidéo à une passion profonde pour le sport.

Grâce à sa nature curieuse et son souci du détail, Ron se concentre sur la description des tendances et des transformations au sein de l'industrie des casinos néerlandaise, intégrant parfaitement son expertise sportive.

Fort d’années d’expérience dans le journalisme, allant du reportage local aux projets d’enquête à grande échelle, il propose à ses lecteurs des analyses nuancées et approfondies. Il révèle ainsi les fascinantes intersections entre le jeu et le sport.

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