Gambling club loterie nationale ceo

La pression sur le PDG de la Loterie Nationale continue d’augmenter

La Loterie Nationale est en crise. Récemment, une troisième tentative de médiation entre le PDG Jannie Haek et les syndicats n’a pas donné de résultats.

Fin avril, les syndicats ont envoyé une lettre de plainte officielle au conseil d’administration, détaillant les accusations contre le comportement de Haek. Il s’agissait notamment d’allégations selon lesquelles il se présentait au bureau ivre, fumait à l’intérieur et injuriait les employés.

Allégations et plaintes graves

Le 23 février, les syndicats ACV, ACOD et ACLVB ont écrit une lettre au conseil d’administration de la Loterie Nationale pour exprimer leur profonde préoccupation face au comportement actuel du PDG à l’égard des employés et des membres du comité exécutif.

Ils ont parlé d’agression verbale et d’un environnement de travail toxique basé sur la peur et l’intimidation. De plus, Haek est accusé de fumer et de boire excessivement pendant les heures de travail, ce qui lui a déjà valu deux amendes.

La médiation dans une impasse

La première tentative de médiation a eu lieu le 2 avril, suivie d’une deuxième réunion le 26 avril. Cependant, aucune n’a donné de résultat. En outre, la troisième réunion tenue cet après-midi au siège n’a pas non plus permis d’aboutir à une résolution.

Les syndicats ont confirmé que Haek s’était excusé et que le conseil d’administration avait reconnu le comportement du PDG. Mais les syndicats restent insatisfaits et réclament des actions concrètes d’ici la mi-juin. Quatre autres réunions sont actuellement programmées.

Réactions et prochaines étapes

Les syndicats refusent de signer une charte contenant des codes de conduite, estimant que la réglementation du travail actuelle est suffisante. Ils ne sont pas convaincus que Haek modifiera son comportement.

Si le PDG lui-même n’a pas encore répondu, le porte-parole Jérémie Demeyer a précisé que la médiation se poursuivrait sous la direction d’un médiateur externe et en présence du président du conseil d’administration. Aucun autre commentaire ne sera fait à la presse afin de garantir la confidentialité et l’efficacité du processus.

 | 

Recommandé

Publicité sur les jeux d’argent et sponsoring de football : un bain de sang potentiel pour les clubs

La fin de la publicité sur les jeux d’argent dans le sport approche à grands pas en Belgique. De nouvelles règles, introduites par le gouvernement belge, imposent de sévères restrictions à la publicité sur les jeux d’argent et au sponsoring des sociétés de jeux d’argent.

Les Néerlandais et les Belges optent de plus en plus pour une interdiction de jeu

Le nombre de personnes qui s’excluent volontairement des jeux de hasard continue de croître aux Pays-Bas et en Belgique. Aux Pays-Bas, plus de 81 000 personnes se sont désormais inscrites sur Cruks.

L’augmentation de la taxe sur les jeux de hasard en Belgique est compliquée

Le gouvernement flamand veut augmenter la taxe sur les jeux de hasard. Pour ce faire, la Wallonie et Bruxelles doivent également donner leur accord.