Les tarifs douaniers de Trump mettent en suspens un projet de 200 millions de dollars de Wynn
Wynn Resorts a reporté la rénovation prévue de sa tour Encore à Las Vegas. Le projet de 200 millions de dollars devait démarrer cet été, mais les coûts ont été trop élevés en raison des droits de douane.
Lors de la réunion trimestrielle des investisseurs, le PDG Craig Billings a déclaré que la société avait suspendu des investissements prévus pour un montant d’environ 375 millions de dollars. Cela comprend la rénovation de la tour Encore. Cette décision est due aux droits de douane élevés institués lors de la réélection du président américain Trump.
Les droits de douane élevés rendent beaucoup plus chers les équipements hôteliers de luxe tels que le mobilier, l’éclairage et l’électronique en provenance de Chine. Selon Billings, l’impact des droits de douane est devenu si important qu’il n’est pas possible de poursuivre les projets pour le moment.
La dernière rénovation majeure remonte à 2015 et un nouveau retard est à déplorer
La dernière grande rénovation de la tour Encore remonte à 2015. Le nouveau rafraîchissement permettrait à l’hôtel de passer à la vitesse supérieure, mais il doit maintenant attendre.
“Les tarifs sont trop instables en ce moment pour que nous puissions reprogrammer nos projets,” a déclaré M. Billings. “Nous restons flexibles, mais nous ne pouvons pas donner de nouvelle date pour l’instant.”
Entre-temps, l’entreprise cherche d’autres fournisseurs et d’autres matériaux pour réduire ses coûts. Wynn n’envisage de faire avancer le projet que lorsqu’il y aura des éclaircissements sur les taxes.
Les tarifs douaniers frappent également les denrées alimentaires, mais Wynn estime que l’impact est limité
Si les droits de douane sur les meubles ont un impact majeur, d’autres aspects de l’activité semblent plus faciles à gérer. Selon Billings, l’augmentation des coûts des aliments et des boissons est “faible et gérable”.
Depuis février, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 2,6 %. Les produits frais ont même augmenté de 5,4 %. Toutefois, la société ne s’attend pas à ce que ces augmentations entraînent des problèmes majeurs pour les restaurants et les hôtels de Wynn.
Les recettes sont également décevantes en raison de la pression du marché mondial
Lors de la même assemblée générale, Wynn Resorts a également fait état d’une baisse de ses recettes. À Las Vegas, les recettes ont baissé de 1,8 % et à Encore Boston Harbor de 3,9 %. À Macao, il a même enregistré des baisses de 8,7 % et de 19,9 %.
À titre de comparaison, son concurrent MGM Resorts a révélé qu’il n’avait guère été affecté par les tarifs. Caesars a également déclaré qu’il n’apporterait pas de changements majeurs à sa stratégie.
Jusqu’à présent, Wynn est le premier acteur majeur de Las Vegas à admettre ouvertement que les tarifs douaniers ont un impact direct sur ses plans d’investissement.