Le service de paiement Zimpler se bat contre une amende de 2,2 millions d’euros
L’autorité suédoise des jeux de hasard, Spelinspektionen, a fait appel de la décision du tribunal de Linköping d’annuler une injonction contre Zimpler AB.
En juillet 2023, Spelinspektionen a exigé que Zimpler, un fournisseur de services de paiement suédois, cesse de faciliter les transactions pour les opérateurs sans licence suédoise.
Zimpler risque une amende pour infraction
Si Zimpler refuse de se conformer à l’ordre de Spelinspektionen, l’entreprise pourrait être condamnée à une amende pouvant aller jusqu’à 25 millions SEK (environ 2,2 millions d’euros).
Zimpler a fait appel du mandat et a été tranché en faveur par le tribunal de Linköping en mai 2024. Le tribunal a jugé que Spelinspektionen n’avait pas de motifs suffisants pour le mandat.
Spelinspektionen propose une juridiction supérieure
Spelinspektionen n’est pas d’accord avec la décision du tribunal et a donc fait appel. L’autorité déclare que Zimpler, en tant qu’entreprise suédoise, en proposant ses services, promeut les jeux illégaux en Suède.
Le mode de paiement s’adresse au groupe cible suédois
Selon Spelinspektionen, les sites de jeux illégaux ont effectivement ciblé le marché suédois en proposant Zimpler. En outre, l’autorité souligne l’utilisation de BankID, une méthode d’identification suédoise, comme preuve que les sites ciblent les joueurs suédois.
L’autorité indique en outre que Zimpler encourage les jeux illégaux en collaborant avec des opérateurs non agréés, que le prestataire de services de paiement le fasse ou non explicitement.