Gambling club loterie nationale ceo

Nouveau round dans l’affaire de la Loterie Nationale : Haek suivra un cours de leadership

Jannie Haek restera PDG de la Loterie nationale. Cela a été décidé par le conseil d’administration. La décision intervient après une nouvelle tentative de médiation ratée entre Haek et les syndicats. Ils avaient perdu confiance en lui en raison d’accusations de « leadership toxique », de « violence verbale inacceptable » et de « consommation excessive d’alcool ».

Malgré la confiance conservée, Haek devra suivre une formation en leadership pour améliorer son style de communication. La formation fait partie des 30 mesures que le conseil d’administration a prises pour rétablir la paix au sein de l’entreprise.

Des mesures pour restaurer la confiance

Outre la formation en leadership pour Haek, les mesures comprennent également :

  • Meilleure information du personnel sur les canaux par lesquels il peut signaler les problèmes en toute sécurité.
  • Restauration du dialogue social.
  • Un audit externe pour voir ce qui n’a pas fonctionné dans la consultation sociale.
  • Une analyse des risques psychosociaux de l’entreprise.

Le conseil d’administration suivra de près la mise en œuvre du plan d’action. 

« Nous voulons donner une chance au plan d’action et en même temps veiller à ce qu’il soit mis en œuvre le plus rapidement possible. »

Géraldine Demaret, Présidente

L’avenir de la Loterie Nationale

On ne sait toujours pas exactement ce que l’avenir réserve à la Loterie nationale. Les syndicats ont déjà indiqué qu’ils suivraient de près l’évolution de la situation au sein de l’entreprise. Reste à savoir si Haek parviendra à gagner la confiance des syndicats et des salariés.

 | 

Recommandé

Publicité sur les jeux d’argent et sponsoring de football : un bain de sang potentiel pour les clubs

La fin de la publicité sur les jeux d’argent dans le sport approche à grands pas en Belgique. De nouvelles règles, introduites par le gouvernement belge, imposent de sévères restrictions à la publicité sur les jeux d’argent et au sponsoring des sociétés de jeux d’argent.

Les Néerlandais et les Belges optent de plus en plus pour une interdiction de jeu

Le nombre de personnes qui s’excluent volontairement des jeux de hasard continue de croître aux Pays-Bas et en Belgique. Aux Pays-Bas, plus de 81 000 personnes se sont désormais inscrites sur Cruks.

L’augmentation de la taxe sur les jeux de hasard en Belgique est compliquée

Le gouvernement flamand veut augmenter la taxe sur les jeux de hasard. Pour ce faire, la Wallonie et Bruxelles doivent également donner leur accord.