Gambling club loterie nationale ceo

La procédure de médiation autour du PDG de la Loterie nationale, Jannie Haek, échoue

La procédure de médiation entre Jannie Haek, PDG de la Loterie nationale, et les syndicats a définitivement échoué.

Selon les syndicats, Haek a de nouveau fait preuve d’un comportement inacceptable lors d’une réunion, qui a irrémédiablement porté atteinte à la confiance.

La médiation a échoué

La procédure de médiation, lancée en mars après des plaintes concernant le comportement de Haek, n’a pas apporté de solution. Les syndicats soulignent un nouvel incident survenu lors d’une réunion au cours duquel Haek se serait à nouveau comporté de manière intimidante et irrespectueuse.

Cet incident aurait complètement enlevé la confiance en Haek. Les syndicats ne réclament pas son licenciement, mais laissent désormais la décision à lui et au conseil d’administration.

Accusations contre le PDG

Les syndicats accusent depuis longtemps Haek de « violences verbales inacceptables contre le personnel » et de « consommation excessive d’alcool ». Lors de la médiation, Haek s’est excusé pour son style de communication et a promis d’y travailler. Cependant, l’incident récent montre que ces promesses étaient insuffisantes.

Conséquences possibles

L’échec de la procédure de conciliation a des conséquences considérables. La confiance dans Haek a été irrémédiablement endommagée, rendant sa position de PDG intenable. Le conseil d’administration est désormais confronté au choix de licencier Haek ou de lui attribuer un autre poste.

La Loterie Nationale est dans une situation délicate. La réputation de l’entreprise a été ternie par cette controverse. Il appartient désormais au directoire de restaurer la confiance dans l’organisation et d’apporter la paix dans l’entreprise.

 | 

Recommandé

Les Néerlandais et les Belges optent de plus en plus pour une interdiction de jeu

Le nombre de personnes qui s’excluent volontairement des jeux de hasard continue de croître aux Pays-Bas et en Belgique. Aux Pays-Bas, plus de 81 000 personnes se sont désormais inscrites sur Cruks.

L’augmentation de la taxe sur les jeux de hasard en Belgique est compliquée

Le gouvernement flamand veut augmenter la taxe sur les jeux de hasard. Pour ce faire, la Wallonie et Bruxelles doivent également donner leur accord.

1 mineur belge sur 4 joue déjà pour de l’argent

Le jeu semble être un passe-temps innocent, mais pour de nombreux jeunes, le danger commence avec un simple ticket à gratter.