Les dernières nouvelles du monde des Casinos !
Gambling club sweden bos

Rapport : L’augmentation de la taxe suédoise sur les jeux de hasard causera des problèmes à 1 000 joueurs supplémentaires

L’association professionnelle suédoise des jeux en ligne (BOS) présente aujourd’hui un rapport de l’institut d’analyse Copenhagen Economics (CE). CE a calculé sur un certain nombre de points importants ce à quoi conduirait l’augmentation de la taxe sur les jeux de hasard (de 18% à 22%) à partir du 1er juillet de cette année. CE note que :

L’augmentation des taxes réduira de 1,2 à 2,5 points de pourcentage la part du marché des licences légalement réglementé sur le marché des jeux de hasard. Les pertes correspondantes pour le marché des jeux réglementés seront absorbées par le marché des jeux non réglementés.

L’augmentation des impôts entraîne 6 000 nouveaux joueurs à problèmes !

Mesuré en nombre de personnes, cela signifie que 2 881 à 6 085 personnes se tourneront vers des alternatives sans licence.

Conséquence directe de l’augmentation des taxes sur les jeux de hasard, on estime qu’entre 591 et 1 247 personnes connaîtront des problèmes de jeu. Cela est dû à la perte des jeux de hasard sous licence au profit des jeux de hasard sans licence. Le jeu sans licence ne bénéficie pas de la protection légale des consommateurs.

Les recettes fiscales plus élevées attendues sont estimées par le ministère suédois des Finances à 539 millions SEK par an, ce qui correspond à 46,60 millions d’euros. Copenhagen Economics calcule que les recettes fiscales plus élevées seront nettement inférieures : 214 à 399 millions SEK, soit 19 à 34 millions d’euros.

 | 

Au cœur du Gambling Club se trouve notre journaliste dévoué, Maxime (32 ans), dont la passion pour le journalisme va au-delà du simple reportage des faits. Doté d’un sens aigu du détail et d’une curiosité insatiable, Maxime s’efforce de découvrir les histoires qui comptent, qui façonnent notre communauté et qui influencent le monde qui nous entoure.

Avec des années d'expérience dans l'industrie du jeu, allant des reportages d'actualités locales aux enquêtes internationales, Maxime apporte une compréhension approfondie des complexités du paysage médiatique actuel.

Recommandé

Croissance du chiffre d’affaires malgré les revers : Kindred donne le ton pour 2024

Le Groupe Kindred a enregistré une croissance de 4 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2024, malgré une baisse de 10 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Les actionnaires de Fantasma Games donnent leur feu vert à un méga deal

EveryMatrix a franchi une étape importante vers l’acquisition de Fantasma Games. Les actionnaires du studio de jeu basé à Stockholm ont voté à une écrasante majorité en faveur de l’acquisition.

Les monopoles de jeu en Scandinavie sont sur le point de s’effondrer

Les dirigeants des associations de jeux de hasard suédoise et danoise, Gustaf Hoffstedt (BOS) et Morten Ronde (Spillebranchen), estiment que le monopole des jeux de hasard dans des pays comme la Suède, le Danemark, la Finlande et la Norvège va bientôt disparaître.