Gambling club sweden bos

Rapport : L’augmentation de la taxe suédoise sur les jeux de hasard causera des problèmes à 1 000 joueurs supplémentaires

L’association professionnelle suédoise des jeux en ligne (BOS) présente aujourd’hui un rapport de l’institut d’analyse Copenhagen Economics (CE). CE a calculé sur un certain nombre de points importants ce à quoi conduirait l’augmentation de la taxe sur les jeux de hasard (de 18% à 22%) à partir du 1er juillet de cette année. CE note que :

L’augmentation des taxes réduira de 1,2 à 2,5 points de pourcentage la part du marché des licences légalement réglementé sur le marché des jeux de hasard. Les pertes correspondantes pour le marché des jeux réglementés seront absorbées par le marché des jeux non réglementés.

L’augmentation des impôts entraîne 6 000 nouveaux joueurs à problèmes !

Mesuré en nombre de personnes, cela signifie que 2 881 à 6 085 personnes se tourneront vers des alternatives sans licence.

Conséquence directe de l’augmentation des taxes sur les jeux de hasard, on estime qu’entre 591 et 1 247 personnes connaîtront des problèmes de jeu. Cela est dû à la perte des jeux de hasard sous licence au profit des jeux de hasard sans licence. Le jeu sans licence ne bénéficie pas de la protection légale des consommateurs.

Les recettes fiscales plus élevées attendues sont estimées par le ministère suédois des Finances à 539 millions SEK par an, ce qui correspond à 46,60 millions d’euros. Copenhagen Economics calcule que les recettes fiscales plus élevées seront nettement inférieures : 214 à 399 millions SEK, soit 19 à 34 millions d’euros.

 | 

Recommandé

L’Autorité suédoise des jeux ouvre une enquête sur Kanon Gaming

L’autorité suédoise des jeux, Spelinspektionen, a ouvert une enquête sur l’opérateur de casino en ligne Kanon Gaming Limited.

Les taxes sur les jeux de hasard ont été considérablement augmentées en Suède

Le gouvernement suédois a décidé d’augmenter la taxe sur les jeux de hasard de 18 % à 22 % à partir du 1er juillet 2024. Les législateurs espèrent ainsi gagner plus d’argent.

Le service de paiement Zimpler se bat contre une amende de 2,2 millions d’euros

La Spelinspektionen veut interdire à Zimpler de collaborer avec des fournisseurs illégaux.