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Législation sur les jeux de hasard en Europe : comment ça marche ?

Dans cet article, nous approfondirons la législation et la réglementation européennes concernant la publicité pour les jeux de hasard. Bien que le jeu soit légal dans de nombreux pays européens, il existe des règles strictes. L’industrie du jeu est particulièrement fortement réglementée dans le domaine de la publicité.

Quelles sont les règles dans chaque pays ?

Pour fournir un aperçu clair, Gambling Club a étudié les règles et les lois pour savoir à quoi ressemblent les règles et sont appliquées dans quel pays. Cliquez sur les régions pour accéder directement au règlement ou en savoir plus.

Table des matières:

  1. Benelux
  2. Irlande
  3. Royaume-Uni
  4. Pays Baltes
  5. L’Europe de l’Est
  6. Scandinavie
  7. Europe du Sud
  8. Europe de l’Ouest
  9. Asie
  10. Russie et Ukraine

Interdiction de la publicité

L’industrie du jeu doit relever de sérieux défis pour continuer à attirer de nouveaux joueurs. Les limitations obligent les opérateurs à trouver des solutions créatives pour y parvenir.

En outre, diverses études ont montré que dans les pays où des restrictions sont imposées, les joueurs se tournent souvent vers des fournisseurs de jeux illégaux qui font de la publicité sans restrictions sur Internet et sur les plateformes sociales.

Benelux

  • Belgique : Interdiction partielle, pas de publicité pour les jeux en ligne pour certaines licences et pas de promesses de paiements en cas de gain. Une nouvelle législation prévoyant des restrictions supplémentaires est à l’étude.
  • Pays-Bas : Interdiction partielle, publicités à la télévision limitées de 6h à 19h.

Irlande

  • Interdiction partielle, les publicités de loterie sont limitées. Pas de législation spécialisée, réglementée par des normes générales de protection des consommateurs et de publicité.

Royaume-Uni

  • Interdiction partielle, les publicités ne doivent pas être destinées aux mineurs.

Pays Baltes

  • Lettonie : Interdiction générale en dehors des établissements de jeux de hasard et sur internet.
  • Estonie : interdiction partielle, publicités autorisées dans des lieux spécifiques tels que les hôtels, les bateaux de croisière, les aéroports internationaux et les ports. Aucune invitation à participer à des jeux de hasard ni promesses d’amélioration sociale.
  • Lituanie : Interdiction générale sauf pour la raison sociale, la marque et la forme juridique. Aucune information supplémentaire n’est autorisée, à l’exception des loteries.

L’Europe de l’Est

  • Biélorussie : Interdiction partielle, pas de publicité à la télévision et à la radio de 7h à 22h et dans certaines institutions.
  • Moldavie : Interdiction de la publicité pour les casinos, les machines à sous et les bénéfices.
  • Pologne : Interdiction partielle des publicités pour les paris, les casinos et les machines à sous.
  • République tchèque : interdiction partielle, pas de publicité dans les établissements de jeux de hasard.
  • Slovaquie : Interdiction partielle, publicité autorisée dans un rayon de 200 mètres autour de l’établissement.

Scandinavie

  • Norvège : autorisé avec des restrictions, telles que l’interdiction de publicités destinées aux mineurs.
  • Suède : autorisé avec interdiction des publicités destinées aux mineurs.
  • Islande : Interdiction partielle, les publicités doivent être en islandais et indiquer clairement un intérêt commercial.
  • Finlande : Interdiction partielle, interdite lors des émissions de radio, de télévision et de cinéma, et destinée aux mineurs.
  • Danemark : Autorisé, mais sans invitations à participer à des jeux de hasard ni promesses d’amélioration du statut social.

Europe du Sud

  • Chypre : Interdiction partielle, pas de publicité pour les casinos à la radio et à la télévision de 6h à 23h et pendant les programmes pour enfants. Aucune publicité visant à l’amélioration sociale grâce au jeu.
  • Grèce, Macédoine, Serbie, Hongrie, Slovénie, Monténégro : publicités autorisées avec restrictions générales pour les mineurs.
  • Kosovo : Interdit, toutes les formes de jeux de hasard sont généralement interdites.
  • Albanie : les publicités de jeux d’argent et de hasard interdites dans les médias imprimés, électroniques ou audiovisuels ne sont pas autorisées. Les newsletters sont autorisées.

Europe de l’Ouest

  • Allemagne : Interdiction partielle, mais autorisation possible pour les loteries, les sports et les paris hippiques à la télévision et sur Internet.
  • Suisse et France : Autorisé avec restrictions pour les mineurs.
  • Autriche : Autorisé avec une « approche responsable » des publicités.
  • Espagne : Autorisé avec des mesures de protection des consommateurs et des pratiques de jeu responsables.
  • Portugal : Interdiction partielle, les publicités doivent contenir des messages d’avertissement et ne pas cibler les mineurs.
  • Italie : Interdiction partielle, interdite à la télévision, sur Internet et à la radio, sauf pour les loteries nationales.

Asie

  • Géorgie : autorisé avec des restrictions générales pour les mineurs.
  • Azerbaïdjan : Interdit, y compris les loteries non enregistrées.
  • Turquie : Interdiction partielle, pas de stimulation des publicités sur les jeux d’argent et pas de cotes fixes ni de paris communs.
  • Arménie : interdiction partielle, autorisée uniquement à des heures et des lieux précis.

Russie et Ukraine

  • Russie : Interdiction partielle. Les publicités sont autorisées uniquement à la télévision et à la radio de 22 heures à 7 heures du matin et dans les lieux où ont lieu des jeux de hasard.
  • Ukraine : Interdiction partielle, publicités autorisées uniquement dans le cadre légalement défini.

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