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La publicité sur les jeux de hasard Kansino sur GeenStijl a en partie violé le code de la publicité

Deux des trois publicités pour des jeux d’argent placées par l’opérateur en ligne Kansino sur le site Web néerlandais populaire GeenStijl se sont révélées contraires au Code de la publicité pour les jeux d’argent en ligne ROK. La Kansspelautoriteit (KSA) a pris cette décision après une plainte concernant les publicités.

Violation de l’article 9.1 ROK

La publicité pour les jeux d’argent et de hasard dans le pied de page du GeenStijl viole l’article 9.1 de la ROK. Dans cette publicité, il n’était pas possible pour les utilisateurs de se désabonner de la publicité sur les jeux de hasard. La KSA a jugé que Kansino agissait en violation de la ROK.

Aucune violation de l’article 9.2 ROK

Les deux autres publicités pour les jeux de hasard, le texte publicitaire et les bannières, ne semblaient pas entrer en conflit avec la ROK. Kansino avait pris des mesures pour empêcher les groupes vulnérables, tels que les mineurs et les jeunes adultes, de voir les publicités.

Mesures prises par Kansino

Kansino avait pris les mesures suivantes :

  • Contrôle de l’âge via Google Analytics : en mars 2024, seuls 2,91 % des visiteurs de GeenStijl avaient entre 18 et 24 ans. C’est en dessous de la norme de 5% de la KSA.
  • Filtrage par âge via DigitalAudience : pas de diffusion d’annonces de jeu aux visiteurs de moins de 24 ans.
  • Groupe cible GeenStijl : GeenStijl se concentre sur le groupe cible de 30 à 50 ans.
  • Option de désinscription : depuis juillet 2023, les utilisateurs peuvent se désinscrire sur le site Web GeenStijl pour éviter de voir des publicités nuisibles.
  • Suppression du lien hypertexte : Le lien hypertexte dans le pied de page a désormais été supprimé.

Limite d’âge sur GeenStijl

GeenStijl dispose désormais d’une « limite d’âge » sur son site Internet. Les visiteurs doivent confirmer qu’ils ont plus de 24 ans. Cette mesure, avec DigitalAudience et Google Analytics, forme une stratégie à trois niveaux pour un marketing ciblé et la protection des jeunes utilisateurs.

Pas d’amende pour Kansino

Étant donné que la publicité pour les jeux d’argent dans le pied de page a désormais été supprimée, la KSA se contentera de cette constatation et n’imposera pas d’amende à Kansino. Circus Casino avait déjà échappé à une amende de la part de la KSA. Après une enquête sur les violations.

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Dans le monde de Gambling Club, Ron est un journaliste dévoué spécialisé dans l'actualité des casinos aux Pays-Bas. Il allie son regard aiguisé sur l’industrie du jeu vidéo à une passion profonde pour le sport.

Grâce à sa nature curieuse et son souci du détail, Ron se concentre sur la description des tendances et des transformations au sein de l'industrie des casinos néerlandaise, intégrant parfaitement son expertise sportive.

Fort d’années d’expérience dans le journalisme, allant du reportage local aux projets d’enquête à grande échelle, il propose à ses lecteurs des analyses nuancées et approfondies. Il révèle ainsi les fascinantes intersections entre le jeu et le sport.

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