ICE Barcelona : 65 000 pros attendus
ICE Barcelona officialise son statut de grand rendez-vous mondial du gaming : l’édition 2026 se tient du 19 au 21 janvier à Fira Barcelona Gran Via, avec une montée en puissance annoncée sur l’innovation, la régulation et le networking.
Le lancement d’ICE Barcelona c’est aujourd’hui. Et ce n’est pas une ligne de plus dans un calendrier de salons. Pour l’industrie iGaming, c’est une bascule stratégique !
Sur son site officiel, l’organisateur présente ICE Barcelona comme “l’endroit où le monde du gaming vient faire du business”, avec une promesse très claire : concentrer sous un même toit innovation produit, insights, et opportunités commerciales.
Fait notable pour une communication événementielle, ICE affiche des volumes ambitieux directement sur sa page d’accueil : 600+ exposants, 65 000+ visiteurs sur 3 jours, 300+ régulateurs “vérifiés” et 200+ speakers.
A quoi peut-on s’attendre pour cette édition 2026 ?
Indicateurs annoncés par ICE
Les organisateurs martèlent un récit de “bigger & bolder”, avec des chiffres qui servent autant la réalité logistique que le signal marché : l’événement veut être le point de convergence de l’écosystème gaming mondial.
- Dates : 19–21 janvier 2026
- Lieu : Fira Barcelona Gran Via
- Exposants : 600+
- Visiteurs : 65 000+ attendus
“Plus grand, plus dense” : les nouveautés d’ICE 2026
ICE explique que 2026 sera son édition “la plus grande” avec un renforcement de l’expérience visiteur grâce à de nouveaux espaces, contenus, scènes et formats de networking.
Point très concret : ICE annonce une extension dans un nouveau hall (Hall 1) à l’entrée sud, ajoutant 14 000 m² d’espace d’exposition.
Pour les opérateurs et affiliés, ce détail compte. Plus de surface signifie souvent plus de visiteurs, plus de démos, et une concurrence plus visible sur les verticales iGaming à forte marge.
World Gaming Forum
ICE propose un pass World Gaming Forum qui vous permettra de participer à de nombreuses conférences sur le monde de l’iGaming. Du jeu responsable aux dernières technologies, tous les sujets sont couverts par des experts du secteur.
Growing the Power of Play
La campagne 2026 s’appuie sur le thème “Growing the Power of Play”, présenté comme une manière de raconter ICE : semer l’innovation, “polliniser” les idées, cultiver les connexions. Le Managing Director Stuart Hunter résume l’intention en présentant ICE comme scène des grandes innovations et des adaptations technologiques qui structurent le secteur.
La régulation comme axe central
L’autre inflexion majeure, c’est le poids politique du salon. ICE met en avant la présence de régulateurs, environ 400 d’entre eux sont attendus pour cette édition 2026, contre 300 lors de l’édition précédente à Barcelone.
Lutte contre l’illégal, lutte contre les clones de sites, éducation des joueurs, et pression accrue sur la conformité (KYC/AML, publicité, protection des mineurs, limites de dépôt, etc). Des points importants qui seront traité lors de conférence, comme peut en attester le programme ICE 2026.
Ce que ça change pour les pros… et pour les joueurs
Pour les professionnels
ICE Barcelona devient un lieu où se superposent trois marchés :
- Marché produit : slots, Live Casino, RNG, plateformes, paiement, anti-fraude, IA, CRM.
- Marché réglementaire : échanges entre autorités, compliance, lutte contre l’illégal.
- Marché relationnel : rendez-vous, partenariats, deals d’affiliation, investissement (Pitch ICE, startups).
C’est donc l’endroit où il faut être et se montrer entant que professionnel. Et c’est une excellente occasion de faire le plein de bonnes idées.
Pour les joueurs
Même si ICE reste strictement professionnel, les tendances qui y sont présentées finissent presque toujours par se traduire côté joueur :
- interfaces plus rapides,
- paiements plus fluides,
- personnalisation accrue,
- renforcement des garde-fous
- détection de comportements à risque,
- contrôles KYC plus stricts,
- prévention de la fraude.

