Gambling club casino news gaming commission cjh ksc fr

CJH : Moins de Belges ont parié sur l’Euro 2024 que sur la Coupe du monde 2022

La Commission des jeux de hasard (CJH) présente les premiers chiffres sur les paris en ligne lors de l’Euro 2024. Comme prévu, le nombre de joueurs a augmenté par rapport aux périodes normales. Mais cela restait plus limité que lors du Mondial 2022.

Les chiffres les plus importants en un coup d’œil

  • Nombre total de joueurs en ligne : 527 549 -10% par rapport à la Coupe du Monde 2022
  • Nouveaux joueurs : 31 958 -26% par rapport à la Coupe du Monde 2022
  • Joueurs actifs par jour : 196 952 -11% par rapport à la Coupe du Monde 2022

Rapport complet à l’automne

La CJH souligne que ces chiffres ne constituent qu’un instantané et qu’un rapport complet sera publié plus tard cette année. Avec toutes les tendances et découvertes sur le Championnat d’Europe 2024 et les Jeux Olympiques qui auront lieu en 2024.

Le recul par rapport à la Coupe du monde 2022 pourrait être dû à plusieurs facteurs. Comme le calendrier tardif de l’Euro dans l’année, la moindre performance des Diables Rouges ou des inquiétudes accrues concernant les risques du jeu en ligne.

Dans tous les cas, la Commission des jeux de hasard appelle à un jeu responsable et propose à cet effet divers outils et informations sur son site Internet.

 | 

Recommandé

Fin des cadeaux et avantages pour les joueurs

La Commission des jeux de hasard vient de durcir les règles en matière de pratiques commerciales dans le secteur des jeux d’argent.

Interview exclusive : Magali Clavie (CJH) revient sur les récents changements dans la loi

Dans une interview exclusive avec Gambling Club, Magali Clavie, présidente de la Commission des jeux de hasard, évoque les récents changements de la législation belge sur les jeux de hasard et ce que cela signifie pour les joueurs et les opérateurs.

Les sociétés de jeux de hasard vont en justice : bataille sur les règles de jeu

Plusieurs sociétés de jeux de hasard en Belgique ne sont pas satisfaites de la nouvelle loi sur les jeux de hasard et vont donc devant la Cour constitutionnelle.