Gambling club casino news gaming commission cjh ksc fr

CJH : Moins de Belges ont parié sur l’Euro 2024 que sur la Coupe du monde 2022

La Commission des jeux de hasard (CJH) présente les premiers chiffres sur les paris en ligne lors de l’Euro 2024. Comme prévu, le nombre de joueurs a augmenté par rapport aux périodes normales. Mais cela restait plus limité que lors du Mondial 2022.

Les chiffres les plus importants en un coup d’œil

  • Nombre total de joueurs en ligne : 527 549 -10% par rapport à la Coupe du Monde 2022
  • Nouveaux joueurs : 31 958 -26% par rapport à la Coupe du Monde 2022
  • Joueurs actifs par jour : 196 952 -11% par rapport à la Coupe du Monde 2022

Rapport complet à l’automne

La CJH souligne que ces chiffres ne constituent qu’un instantané et qu’un rapport complet sera publié plus tard cette année. Avec toutes les tendances et découvertes sur le Championnat d’Europe 2024 et les Jeux Olympiques qui auront lieu en 2024.

Le recul par rapport à la Coupe du monde 2022 pourrait être dû à plusieurs facteurs. Comme le calendrier tardif de l’Euro dans l’année, la moindre performance des Diables Rouges ou des inquiétudes accrues concernant les risques du jeu en ligne.

Dans tous les cas, la Commission des jeux de hasard appelle à un jeu responsable et propose à cet effet divers outils et informations sur son site Internet.

 | 

Recommandé

Les Néerlandais et les Belges optent de plus en plus pour une interdiction de jeu

Le nombre de personnes qui s’excluent volontairement des jeux de hasard continue de croître aux Pays-Bas et en Belgique. Aux Pays-Bas, plus de 81 000 personnes se sont désormais inscrites sur Cruks.

L’augmentation de la taxe sur les jeux de hasard en Belgique est compliquée

Le gouvernement flamand veut augmenter la taxe sur les jeux de hasard. Pour ce faire, la Wallonie et Bruxelles doivent également donner leur accord.

1 mineur belge sur 4 joue déjà pour de l’argent

Le jeu semble être un passe-temps innocent, mais pour de nombreux jeunes, le danger commence avec un simple ticket à gratter.