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Les clubs de Premier League perdent des millions à cause de l’interdiction des jeux d’argent

Une nouvelle enquête menée par OLBG en Angleterre montre que 58 % des clubs de Premier League craignent des pertes financières importantes en raison de l’interdiction prochaine des sociétés de jeux d’argent en tant que sponsors de maillots.

L’interdiction entrera en vigueur à partir de la saison 2026-2027 et pourrait coûter aux clubs un total de 126,6 millions de livres sterling (168 millions d’euros).

Que signifie cette interdiction pour la Premier League ?

Le gouvernement britannique a décidé que les sociétés de jeux d’argent ne seront plus autorisées à figurer sur le devant des maillots de la Premier League. Cela affectera 11 des 19 clubs actuellement sponsorisés par des casinos et des sociétés de jeux d’argent.

L’accord de West Ham avec Betway, par exemple, est l’un des plus importants, rapportant 63,8 millions de livres sterling (84,9 millions d’euros). Chelsea est actuellement le seul club sans sponsor de maillot, mais lui aussi devra probablement ajuster sa stratégie de sponsoring une fois l’interdiction entrée en vigueur.

Au total, ces contrats de sponsoring rapportent désormais aux clubs 428,1 millions de livres sterling (570,2 millions d’euros), dont environ 30 % proviennent directement des sociétés de jeux d’argent. Cette part importante des revenus est donc en jeu et les clubs doivent rapidement trouver de nouveaux contrats de sponsoring.

Les sociétés de jeux d’argent cherchent d’autres moyens de rester visibles

Ce ne sont pas seulement les logos à la télévision qui ont de la valeur ; le sponsoring des maillots a également un impact important dans le stade. Le rapport OLBG Gambling Report 2023 a révélé que 86 % des fans de football ont tenté leur chance, dépensant en moyenne 27,98 £ (37,26 €) par semaine en paris.

Au cours de la saison 2023-24, plus de 6,7 millions de fans ont assisté aux matchs des clubs ayant conclu un accord avec des sociétés de jeux d’argent. Cela montre la large portée de ces accords de sponsoring.

Certaines sociétés de jeux d’argent cherchent d’autres moyens de rester visibles malgré l’interdiction. Par exemple, Betway a signé un nouvel accord avec Chelsea en tant que partenaire officiel de paris européens. Cela permettra de garantir que leurs publicités seront toujours visibles sur les panneaux LED pendant les matchs à domicile de Chelsea.

Les revenus des sociétés de paris disparaissant, les clubs de Premier League doivent trouver rapidement de nouvelles sources de revenus. La perte de ces sommes importantes oblige les clubs à revoir en profondeur leurs plans de sponsoring.

Les possibilités de sponsoring se resserrent également en Belgique. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

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Avec des années d'expérience dans l'industrie du jeu, allant des reportages d'actualités locales aux enquêtes internationales, Maxime apporte une compréhension approfondie des complexités du paysage médiatique actuel.

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