Flutter acquiert une participation importante dans le brésilien NSX Group
Flutter Entertainment fait un grand pas sur le marché brésilien des jeux d’argent en achetant une participation de 56 % dans NSX Group. L’entreprise a payé environ 350 millions de dollars pour cela. Elle élargit ainsi son portefeuille de marques internationales, le Brésil étant un marché de croissance important. De plus en plus de sociétés de jeux d’argent veulent une part de ce marché en pleine croissance, et Flutter veut être à l’avant-garde.
Qu’est-ce que NSX Group et pourquoi est-ce important ?
NSX Group possède plusieurs marques, dont le célèbre Betnacional, qui donne son nom à la Série B brésilienne. Cela fait de NSX un acteur fort au Brésil. L’acquisition intervient à un moment stratégique, car NSX devrait générer environ 256 millions de dollars de revenus et un EBITDA de 34 millions de dollars en 2024. Cela signifie que cet accord fait de Flutter un acteur majeur au Brésil d’un seul coup.
Betfair Brazil et NSX fusionnent pour former Flutter Brazil
En plus d’acquérir NSX Group, Flutter combine également ses opérations Betfair Brazil existantes avec NSX. La nouvelle société opérera sous le nom de Flutter Brazil. Flutter espère acquérir une position concurrentielle encore plus forte sur le marché brésilien nouvellement réglementé. Ils espèrent que cette opération créera de la valeur pour leurs actionnaires et accélérera encore la croissance de leurs activités au Brésil.
Cela correspond également parfaitement au plan de Flutter visant à créer des marques plus fortes au niveau local. Ils pensent que l’ajout de NSX les aidera à créer des synergies et à capter encore plus de valeur sur ce marché.
Le PDG de Flutter, Peter Jackson, à propos de l’accord
«Je suis extrêmement heureux d’ajouter NSX, l’opérateur de Betnacional, à notre portefeuille. C’est une opportunité de tirer parti de l’expertise locale, de nos opérations Betfair et de la force de Flutter pour réaliser quelque chose de grand au Brésil. Ce marché offre un énorme potentiel de croissance et nous sommes prêts à en tirer parti.»
Peter Jackson, PDG de Flutter
Cette acquisition fait suite à des informations antérieures selon lesquelles Flutter est en pourparlers pour acquérir la marque italienne Snaitech auprès de Playtech, et à l’ouverture récente d’un nouveau centre de capacités mondiales à Hyderabad, en Inde.