Le bureau de kindred à stockholm

Kindred progresse dans la réduction des revenus des joueurs à haut risque

La société de jeux suédoise Kindred Group signale une baisse continue des revenus provenant des joueurs à haut risque au deuxième trimestre 2024. Cette tendance positive met en évidence l’efficacité des initiatives de jeu responsable de la société, qui visent à promouvoir des comportements de jeu durables.

Améliorations mesurables

  • Le rapport « Journey Towards Zero » de Kindred indique une baisse de la part des revenus des joueurs à haut risque à 3 % au deuxième trimestre 2024, contre 3,2 % au trimestre précédent.
  • La réponse des clients aux interventions reste positive, avec 86,8 % des joueurs à haut risque présentant un comportement amélioré après l’intervention. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui du premier trimestre 2024 mais reste supérieur aux résultats du deuxième trimestre 2023.

Engagement envers un jeu responsable

Kindred Group souligne son engagement en faveur de pratiques de jeu responsables.

« Même si la part des revenus des joueurs à haut risque s’est stabilisée récemment, nous sommes encouragés par la tendance à la baisse à long terme.

Nous nous engageons à créer un environnement sûr et durable pour nos clients. Cela inclut leur éducation, ainsi que les parties prenantes et les partenaires, sur les initiatives de jeu responsable. »

Alexander Westrell, directeur des communications chez Kindred Group

Identifier les joueurs à haut risque

Kindred utilise un système complet pour identifier les joueurs à haut risque, catégorisant comme tels ceux qui s’auto-excluent pendant des périodes prolongées (plus de six mois). Cette approche s’aligne sur leur stratégie de jeu responsable. Cependant, Westrell reconnaît que l’auto-exclusion ne signifie pas toujours une dépendance au jeu. Kindred affine son système pour différencier les motifs d’auto-exclusion, en s’assurant que ses données reflètent avec précision ceux qui ont besoin d’aide pour gérer leurs habitudes de jeu.

Transparence et communication

Depuis février 2021, Kindred maintient la transparence concernant les revenus liés aux jeux à risques. La société publie régulièrement des rapports de données trimestriels ainsi que des mises à jour sur l’efficacité de ses interventions. Cette communication continue démontre leur engagement à minimiser les impacts négatifs du jeu au sein de leur clientèle.

 | 

Recommandé

Le parlement suédois envisage de réduire la taxe sur les jeux d’argent

Le parlement suédois, le Riksdagen, discutera bientôt d’une question importante : faut-il réduire la taxe sur les jeux d’argent ? L’idée vient de Carl Nordblom, un politicien du Parti modéré de rassemblement.

Matchs truqués: Svenska Spel lance la campagne ‘My Match’

Svenska Spel, l’acteur majeur des jeux d’argent en Suède, a réalisé quelque chose d’innovant: La campagne ‘My Match’.

Betway ferme ses portes en Suède : les joueurs doivent agir vite

Betway, l’un des noms les plus connus du monde du jeu, a annoncé qu’il cesserait toutes ses opérations en Suède à compter du 1er octobre 2024.