En Anglettre, les machines à sous passent au sans Cash
Le gouvernement britannique prévoit d’autoriser les gens à jouer aux machines à sous avec des cartes de débit. Cette décision permettra aux pubs, aux casinos et aux salles de jeux de rivaliser dans une société de plus en plus sans cash, ont déclaré les ministres.
Les paiements à crédit restent interdits
Les joueurs ne pourront toujours pas utiliser de cartes de crédit sur les machines. Il y aura également une limite au montant qu’ils peuvent dépenser par tour, et les employés seront avertis lorsque cette limite sera atteinte. Les systèmes nécessitant une autorisation de paiement, comme Apple Pay, seront autorisés, mais les paiements sans contact resteront autrement interdits.
Réactions mitigées de la part de l’industrie
Le Betting and Gaming Council, un groupe de pression pour le secteur des jeux de hasard, a salué les changements « indispensables » et a appelé les ministres à fixer un « calendrier clair » pour la législation.
Mais Gambling with Lives, une organisation caritative qui soutient les familles en deuil suite à un suicide lié au jeu, affirme que les salles de jeu « envahissent nos rues principales » et que les paiements par carte rendent les machines « encore plus faciles » à jouer.
« Tout ce qui augmente l’accès à des machines hautement addictives ne peut pas être considéré comme positif », a déclaré la cofondatrice Liz Ritchie à la BBC. « Nous devrions plutôt chercher des moyens de rendre ces machines plus sûres, en abaissant les limites de dépôt et en ralentissant les vitesses de rotation. »