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Tony Hawk au SBC Summit : de skateur à homme d’affaires

Tony Hawk, l’homme qui a fait du skateboard une marque qui a changé la vie, vient à Lisbonne pour partager son histoire au SBC Summit. Il montera sur la scène de la Super Stage de la MEO Arena pour raconter aux milliers de participants comment il s’est fait un nom sur la scène mondiale.

Son discours s’intitule « Tony Hawk – What Keeps The Wheels Turning on a Global Brand ». Il parlera de son parcours, du skateur adolescent au succès commercial. Hawk expliquera également comment il a travaillé avec Activision sur ses célèbres jeux et comment il a continuellement réinventé sa marque pour rester pertinent dans un monde en évolution rapide.

«J’ai vraiment hâte de prendre la parole au SBC Summit. Il peut sembler que le skateboard et le jeu n’aient aucun rapport, mais il existe un nombre surprenant de leçons qui peuvent être appliquées aux deux. Il s’agit de construire des partenariats solides et de s’assurer que votre marque continue de se démarquer.»

Tony Hawk

Le parcours de Tony Hawk : du skatepark à la renommée mondiale

Tout a commencé lorsque Tony avait neuf ans et que son frère lui a offert son premier skateboard. À partir de ce moment, il est devenu accro. Il a rapidement commencé à concourir et est devenu professionnel à 14 ans. Il a rejoint la célèbre équipe Bones Brigade de Powell Peralta et est devenu une star dans le monde du skateboard.

Au cours des 23 années qui ont suivi, il a remporté un nombre impressionnant de 73 titres, dont le titre de champion de la National Skateboard Association Vert pendant 12 années consécutives. Mais son moment le plus légendaire a eu lieu en 1999 lorsqu’il a réussi le tout premier 900 twist aux X Games. C’est le moment qui l’a cimenté dans l’histoire du skateboard.

Du skate aux affaires

Après sa retraite en 2003, Tony était tout sauf inactif. Il a commencé à bâtir un empire commercial. En 1992, il a fondé Birdhouse Skateboards avec Per Welinder, l’une des plus grandes marques de skateboard au monde. Il a également lancé Hawk Clothing, une ligne de vêtements pour enfants, et a lancé sa propre société de médias, 900 Films.

Mais son plus grand succès commercial est venu en 1999 lorsqu’il s’est associé à Activision pour sortir le jeu vidéo Tony Hawk’s Pro Skater. Le jeu est devenu un énorme succès, la franchise ayant vendu plus d’un milliard de dollars dans le monde. Tony est également resté actif dans la communauté du skate en fondant The Skatepark Project en 2002, une organisation à but non lucratif qui construit des skateparks dans les quartiers défavorisés.

Le PDG de SBC, Rasmus Sojmark, parle de Tony Hawk

Le fondateur et PDG de SBC, Rasmus Sojmark, est ravi du discours de Tony. 

«Tony Hawk est l’une de ces icônes qui a non seulement changé un sport, mais s’est également imposé comme une marque mondiale. Il a accompli tellement de choses, à la fois dans le skateboard et en dehors, que nous pouvons tous apprendre quelque chose de lui. Son discours sera un véritable moment fort.»

Rasmus Sojmark, fondateur et PDG de SBC

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