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Le comité du code de la publicité intervient dans la publicité sur les jeux de hasard sur Circus.nl

Le comité du code de la publicité aux Pays-Bas (RCC) est intervenu suite à une plainte concernant le casino en ligne légal Circus.nl. Et une publicité pour les jeux d’argent de la société. La plainte concernait une vidéo YouTube qui aurait encouragé la participation à des jeux de hasard pour améliorer l’humeur du téléspectateur. La plainte a donné lieu à une évaluation approfondie de la publicité. Ce qui a finalement été jugé par le RCC contraire à la loi et à la réglementation néerlandaises.

La publicité pour les jeux d’argent de Circus.nl : un homme en pull bleu

La publicité en question montre un homme regardant un match de sport dans un café. Vêtu d’un maillot bleu et d’une écharpe aux couleurs de son équipe. Il est le seul supporter de son équipe dans une foule autrement rouge et blanche. Après que son équipe ait perdu le match, une silhouette de M. Circus apparaît dans un nuage de fumée et demande : « Vous avez le moral ?

L’homme le confirme et M. Circus lui conseille de faire un pari. En fin de compte, l’homme semble améliorer son humeur sombre après avoir placé le pari et rejoint la foule en liesse, mais désormais vêtu de rouge.

Plainte et réponse de Circus.nl

La plainte contre la publicité pour les jeux d’argent et de hasard a été déposée parce que la vidéo donnerait l’impression que le jeu en ligne pourrait être une solution pour les personnes déprimées. Le plaignant a jugé cela irresponsable compte tenu du devoir de diligence des prestataires de jeux légaux. Celui-ci a été créé pour réguler le comportement de jeu des joueurs et protéger les personnes vulnérables.

Circus.nl a répondu en déclarant que l’expression « Feeling blue ? » la publicité faisait référence aux couleurs du club de l’homme, et non à son état d’esprit. Ils ont souligné que M. Circus ne doit pas être considéré comme une conscience, mais comme une mascotte qui offre à l’homme la possibilité de transformer sa perte en quelque chose de positif.

Le RCC détermine que la publicité sur les jeux de hasard doit être ajustée

Cependant, le RCC a conclu que la publicité sur les jeux de hasard de Circus.nl était trompeuse. En effet, cela donne l’impression que les paris sportifs peuvent apaiser une ambiance morose. Et ce jeu rapproche socialement l’homme des autres supporters.

La publicité n’est donc pas conforme à la réglementation néerlandaise et doit être adaptée. Circus.nl a promis de revoir la publicité. Éviter de suggérer que le jeu peut améliorer l’humeur.

Code néerlandais de la publicité : directives légales pour la publicité

Le Code néerlandais de la publicité définit des lignes directrices claires pour les communications publicitaires :

  • La publicité ne doit pas être trompeuse.
  • Les annonceurs ne doivent pas inclure d’informations incorrectes dans leur publicité.
  • Les entreprises doivent divulguer entièrement les informations essentielles sur leur produit ou service.
  • La publicité ne doit pas entrer en conflit avec le bon goût et la décence.

Des règles plus strictes s’appliquent aux publicités destinées aux jeunes adultes et aux enfants qu’à celles destinées aux adultes.

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Dans le monde de Gambling Club, Ron est un journaliste dévoué spécialisé dans l'actualité des casinos aux Pays-Bas. Il allie son regard aiguisé sur l’industrie du jeu vidéo à une passion profonde pour le sport.

Grâce à sa nature curieuse et son souci du détail, Ron se concentre sur la description des tendances et des transformations au sein de l'industrie des casinos néerlandaise, intégrant parfaitement son expertise sportive.

Fort d’années d’expérience dans le journalisme, allant du reportage local aux projets d’enquête à grande échelle, il propose à ses lecteurs des analyses nuancées et approfondies. Il révèle ainsi les fascinantes intersections entre le jeu et le sport.

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