Danemark : les régulateurs unissent leurs forces contre la publicité illégale sur les jeux de hasard
Au Danemark, le Spillemyndigheden, le régulateur des jeux de hasard, la Commission de publicité sur les jeux Spilreklamenævnet et le médiateur national Forbrugerombudsmanden ont uni leurs forces. Leur but est de renforcer le respect des règles en matière de publicité pour les sociétés de jeux de hasard.
Guide des règles de publicité
Plus tôt cette année, le Spillemyndigheden a publié un guide contenant des informations sur les règles en matière de publicité pour les sociétés de jeux de hasard au Danemark. Cela comprenait des lignes directrices que les sociétés de jeux de hasard doivent respecter. Surtout lors du recrutement de nouveaux joueurs. Les violations des règles en matière de publicité seraient signalées au médiateur national.
La publicité pour les sociétés de jeux de hasard peut s’étendre à plusieurs juridictions. Le nouvel accord de coopération vise à :
- Augmenter l’efficacité de l’application des règles en matière de publicité.
- Évitez la duplication du travail.
- Renforcer la coordination globale entre les trois parties.
- Accords spécifiques
L’accord stipule que la Commission de la publicité dans les jeux de hasard transmettra les dossiers à l’autorité de surveillance et au médiateur. Si les sociétés de jeux ne respectent pas les instructions de la commission. Même en cas de violation des règles en matière de publicité, les parties prendront des mesures.
Le médiateur et le superviseur orienteront les personnes souhaitant déposer une plainte concernant la publicité des sociétés de jeux de hasard auprès de la Commission de la publicité des jeux de hasard. Cela permettra d’enquêter plus en profondeur et de traiter la plainte.
Les trois régulateurs ont convenu de se réunir chaque année pour évaluer leur collaboration et s’informer mutuellement des développements pertinents dans le domaine de la publicité pour les jeux de hasard.