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Mark maes, directeur d'air dice benelux bv

Entretien exclusif avec Air Dice, le leader du marché des jeux de dés belges

Air Dice, fondée en 2005, est connue sur le marché belge comme l’un des principaux développeurs de jeux de dés innovants. Les jeux de dés sont la version belge des machines à sous. Vous devez placer des dés sur une grille 3×3 pour créer des combinaisons gagnantes. Ces jeux sont devenus extrêmement populaires avec l’essor des salles de jeux belges (licences B).

Nous avons pris un café avec Mark Maes, directeur d’Air Dice, et avons discuté de leur vision et de leurs ambitions. Mark, pourriez-vous s’il vous plaît vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis directeur d’Air Dice Services Benelux BV, une filiale du groupe Air Dice, et nous garantissons la distribution des jeux Air Dice sur les marchés belge et néerlandais. Je suis actif dans le monde des casinos belges depuis 2011. J’ai d’abord travaillé hors ligne pour le casino Blitz, et après plusieurs années d’expérience hors ligne, je suis devenu manager des casinos en ligne Blitz et Supergame. Durant cette période, qui a duré jusqu’au début 2017, j’ai acquis beaucoup d’expérience dans les jeux de type Dés. Cette expérience m’a amené à Air Dice. Nous avions déjà travaillé ensemble en 2014 sur le co-développement de Super Wheels Progressive et Wheel of Antwerp. En tant que directeur chez Air Dice Benelux, j’ai co-développé les jeux Mega Wheels, Infinity Dice et Spirit Sisters, qui comptent encore aujourd’hui parmi les meilleurs jeux de dés en Belgique !

Qu’est-ce qu’Air Dice ?

Fondé en 2005 à Helsinki, Air Dice Group est l’un des principaux développeurs de jeux de hasard innovants, visant à redéfinir l’expérience de jeu. Notre groupe comprend plusieurs studios de jeux, dont Dice Crafter, composé d’experts visuels qui offrent une expérience de jeu approfondie aux joueurs. Avec eux, nous avons lancé des jeux supplémentaires pour le marché belge !

Nous avons également d’autres studios de jeux dans le groupe, tels que Probability Jones et Bingo Booster Nordics, qui se concentrent sur d’autres secteurs tels que les cartes à gratter, les machines à sous, les jeux à gain instantané et le bingo. Enfin, avec Boomerang Digital, qui existe depuis 1994, nous disposons d’un studio spécialisé au Royaume-Uni et sur d’autres marchés internationaux.

Gambling Club a vu que vous étiez présent au SBC Latino America à Miami 2023. Quelle est l’importance de ce type d’expositions pour Air Dice.

Oui en effet! Assister à des salons professionnels comme SBC Latino America à Miami est crucial pour Air Dice. C’est toujours agréable de pouvoir réseauter, ce qui vous permet d’approfondir les tendances du marché régional et de présenter votre dernière offre.

En 2024, nous serons présents sur plus de 20 salons avec le groupe Air Dice, du Japon au Chili, mais nous serons également présents sur des salons locaux en Europe, comme l’IGB à Amsterdam par exemple.

Quelle est l’importance du marché belge pour Air Dice ?

La Belgique était, est et restera toujours le marché le plus important pour Air Dice. En fin de compte, c’est le fondement de notre succès. Au fil des années, la relation que nous avons créée avec nos joueurs et nos opérateurs de casino est une chose sur laquelle nous souhaitons continuer à nous appuyer.

Mark maes, directeur d'air dice benelux bv
Mark Maes

« La Belgique était, est et restera toujours le marché le plus important pour Air Dice. En fin de compte, c’est le fondement de notre succès. »

Produit et innovation

Qu’est-ce qui distingue les jeux Air Dice des autres ?

Bien sûr, tous les fournisseurs de jeux diront qu’il s’agit de l’innovation ou de la meilleure qualité, mais en tant que leader du marché, il est important de continuer à innover puisque la concurrence essaie activement de suivre le rythme. Pour nous, cela se traduit par l’élaboration de nouveaux concepts et fonctionnalités pour les jeux de dés ou par l’ajout d’éléments tactiques aux jeux de machines à sous.

Sans qualité, vous ne pouvez pas survivre sur ce marché concurrentiel. Pour nous, cela signifie que nous consacrons beaucoup d’énergie à divers aspects, tels que le fonctionnement technique des jeux, la qualité du gameplay, des graphismes et des sons.

Allez-vous approfondir votre offre sur les machines à sous ou resterez-vous le premier fournisseur de jeux de dés ?

Bien entendu, les jeux de dés restent pour nous une priorité absolue, notamment pour le marché belge. Nous nous développons très rapidement sur d’autres marchés internationaux où les jeux de machines à sous sont encore pour l’instant rois. C’est pourquoi, ces dernières années, les paris sur les jeux de machines à sous ont été beaucoup plus nombreux qu’auparavant. L’ajout du studio de jeux Dice Crafter au groupe Air Dice a accéléré ce processus.

Quels jeux Air Dice sont les plus populaires ?

Quand on parle du marché belge, Mega Wheels, Infinity Dice, Mystery Deal et Spirit Sisters sont nos jeux de dés les plus populaires, et pour les slots ce sont Wild Cash Spins et Fire Lion, des créations de notre studio Dice Crafter, un véritable succès en Belgique !

Conformité réglementaire et expansion

Air Dice a obtenu plusieurs licences, comme la licence B2B de la Hellenic Gaming Commission. Quelle est la complexité de gérer tous ces marchés séparément ?

Bien entendu, la gestion de tous les différents marchés est complexe. Chaque marché est un organisme vivant, la législation évolue constamment et nous devons parfois nous adapter. Heureusement, nous avons des collègues possédant une expertise approfondie des marchés dont ils sont responsables et nous disposons d’une structure d’entreprise très professionnelle, ce qui la rend facilement gérable.

Quels marchés sont encore prévus pour vous ?

Cette question n’est pas nouvelle ! (rires) Une meilleure question serait probablement : lesquels ne sont pas au programme ? Actuellement, le groupe Air Dice est déjà présent sur plus de 20 marchés réglementés dans l’UE, en Amérique du Nord, en Afrique, en Amérique latine, dans les pays nordiques, etc., et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter de si tôt !

Culture d’entreprise et implication communautaire

Quel type de culture d’entreprise avez-vous chez Air Dice ?

C’est en fait ce qu’il y a de bien dans mon travail. Air Dice a placé l’innovation, le travail d’équipe et l’intégrité au cœur de sa culture d’entreprise. La manière dont nous travaillons tous ensemble dans différents départements produit des résultats formidables. Pour moi, la créativité et la collaboration sont vraiment des choses qui me rendent fier.

Y a-t-il également des causes sociales que vous soutenez en tant qu’entreprise ?

Oui, Air Dice soutient diverses causes sociales. Nous nous engageons en faveur de l’engagement communautaire et contribuons à des initiatives qui promeuvent l’éducation, la durabilité environnementale et le bien-être social.

Comment Air Dice contribue-t-il au jeu responsable ?

En tant que fournisseur de jeux, il est également important pour nous de participer activement à la lutte pour un jeu responsable. Nos jeux sont conçus pour encourager une participation sûre et responsable aux jeux de hasard, se conformer aux réglementations et promouvoir la transparence.

Perspectives d’avenir

Pouvez-vous soulever le voile sur certaines nouveautés ?

777 Win Spinner vient de sortir. C’est un jeu de dés au look très classique et qui, je pense, a le potentiel pour devenir un nouveau « Classique ». Spécialement pour Gambling Club, je peux déjà vous dire que plus tard, en mai et juin, 2 autres machines à sous ( avec dés) seront ajoutées grâce à Dice Crafter qui y travaillent dur.

« Spécialement pour Gambling Club, je peux déjà vous dire que plus tard, en mai et juin, 2 autres machines à sous seront ajoutées grâce à Dice Crafter. »

Gambling club airdice logo

Quelle est votre ambition personnelle pour les 5 prochaines années avec Air Dice ?

Depuis que je suis responsable des marchés du Benelux, je continue de garantir un service et des jeux de qualité aussi bien à nos partenaires B2B qu’à nos joueurs qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années.

Mon objectif personnel est au moins de maintenir notre part de marché en Belgique avec nos jeux de dés, et d’élever nos machines à sous à un niveau similaire.

Les choses sont différentes aux Pays-Bas car il s’agit d’un nouveau marché pour Air Dice. Pourtant, avec la qualité de nos jeux et de notre service, je souhaite avoir la même confiance avec nos parties prenantes d’ici 5 ans comme nous l’avons actuellement en Belgique.

Enfin, je suis déterminé à rendre les jeux de dés populaires en dehors de la Belgique. Nous travaillons également sur quelque chose de nouveau sur lequel je ne peux pas dire grand-chose pour le moment. Il y a donc beaucoup de travail qui nous attend, mais nous le faisons avec passion !

Merci pour cette conversation Mark. Bonne chance!

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Au cœur du Gambling Club se trouve notre journaliste dévoué, Maxime (32 ans), dont la passion pour le journalisme va au-delà du simple reportage des faits. Doté d’un sens aigu du détail et d’une curiosité insatiable, Maxime s’efforce de découvrir les histoires qui comptent, qui façonnent notre communauté et qui influencent le monde qui nous entoure.

Avec des années d'expérience dans l'industrie du jeu, allant des reportages d'actualités locales aux enquêtes internationales, Maxime apporte une compréhension approfondie des complexités du paysage médiatique actuel.

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