La Kansspelautoriteit s’engage pleinement en faveur d’un été sportif avec prévention, surveillance et contrôle
L’Autorité néerlandaise des jeux de hasard (Ksa) prévoit une augmentation des publicités pour les paris (en ligne) et les jeux de hasard au cours de l’été sportif à venir, avec des événements tels que le Championnat d’Europe de football. Pour protéger les joueurs et lutter contre les activités illégales, la Ksa se concentre sur trois axes de prévention, de surveillance et de répression.
Campagne de sensibilisation à la prévention auprès des jeunes adultes
Pour informer les jeunes sur les risques des paris sportifs, Loket Kansspel, en collaboration avec la Ksa, lance la campagne « Ne jouez pas avec votre argent ». Cette campagne s’adresse aux jeunes de 18 à 24 ans et vise à les sensibiliser aux dangers du jeu. Les jeunes sont invités par divers médias à passer un test qui leur donne un aperçu de leur comportement de jeu et, si nécessaire, les oriente vers de l’aide.
Surveillance et application
La Ksa renforce sa surveillance de la publicité et des offres de jeux d’argent. Les titulaires de permis ont déjà reçu une lettre les invitant à se conformer aux lois et règlements. En cas de violations, la Ksa intervient immédiatement. La répression des fournisseurs et de la publicité illégaux sera également intensifiée.
Logiciel de blocage gratuit
Les joueurs qui contactent Loket Kansspel recevront désormais un abonnement annuel gratuit au logiciel de blocage Gamban. Cela leur permet de bloquer tous les sites de jeux en ligne dans le monde sur plusieurs appareils. Le projet pilote, financé par le Fonds de prévention des addictions (Vpf), durera deux ans.
Les notifications sont cruciales
Outre la prévention, le contrôle et la répression, les rapports des citoyens et des entreprises restent cruciaux. Les rapports peuvent être soumis (de manière anonyme) via le formulaire de rapport sur le site Web de la Ksa. La Ksa utilise ces informations pour lutter contre les fournisseurs illégaux.